Hub est un auteur manifestement talentueux.
Dès le premier tome de sa série, on ne peut qu'admirer sa maitrise du trait. La mise en couleurs rehausse de belle façon les courbes de son magnifique dessin.
Que de détails dans ses planches ; ils nous permettent de nous immerger un peu plus dans l'empire du Pajan (sorte de Japon médiéval fantastique).

Mais que seraient de somptueux dessins sans une histoire solide ? De belles illustrations, guère plus. Ici, le mystère est au rendez-vous, l'aventure prête à jaillir du creux de la vague. Rapidement, l'auteur nous entraine dans le sillage d'un groupe de voyageurs hétéroclites qui traitent avec les esprits, les créatures magiques.
Ces trois personnages possèdent chacun des caractéristiques particulières qui les rendent très attractifs : le rônin et son code de l'honneur, le guerrier masqué à la puissance inhumaine et le moine alcoolique spécialiste des esprits. On se croirait dans un jeu de rôle !

L'histoire nous entraine dans un mystérieux enlèvement de geisha. Le secrets sont encore plus nombreux que les révélations mais cela génère une atmosphère extrêmement réussie.
L'idée de l'auteur de traiter ses histoire par diptyques thématiques est excellente. C'est ainsi que s'ouvre avec ce tome 1 la première partie du cycle de l'eau.

Soyez prêts à naviguer dans les courants changeants de ce monde impitoyable !
Apostille
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste

Créée

le 10 févr. 2013

Critique lue 629 fois

5 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 629 fois

5

D'autres avis sur Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1

Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1
Vyty
7

Tome 1: De magnifiques dessins, une narration efficace MAIS un scénario sans intérêt pour l'instant

Grand amateur des chroniques de la lune noire, j'ai été très curieux de découvrir une autre BD française dans une univers médiéval/fantastique, et surtout cette série à l'univers teinté d'orient ! Je...

le 4 janv. 2013

2 j'aime

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10