La série Donjon, créé par Lewis Trondheim et Joann Sfar, est une série de bédé complètement délirante se passant dans un univers heroic fantasy, dans lequel tout peut arriver.
En empruntant machinalement la bédé à la médiathèque, je n'avais pas vu que cet album n'était pas dessiné par un des deux créateurs mais par un certain Jean-Christophe Menu que je ne connaissais pas (honte à moi?).
Malgré la déception au départ de ne pas retrouver ce à quoi je m'attendais, je me suis tout de même pris au récit, car les auteurs ont, encore une fois, su fait preuve d'une grande imagination pour faire naitre une aventure complètement délirante, parfois sans queue ni tête.
Ne serait-ce que le postulat de départ: nos deux héros doivent faire arrêter de faire pleurer un géant dont un des yeux a été volé et pleure sans fin (oui, son œil pleure, même détaché du corps, comme en témoigne la couverture).


Et on s'adapte très vite au style de Menu qui fait complètement l'affaire!

FelixMarret
7
Écrit par

Créée

le 30 déc. 2020

Critique lue 114 fois

2 j'aime

Felix Marret

Écrit par

Critique lue 114 fois

2

D'autres avis sur Le Géant qui pleure - Donjon Monsters, tome 2

Du même critique

Peninsula
FelixMarret
7

Loin de l'échec annoncé

Peninsula est victime de deux phénomènes. D'abord d'être la suite de Dernier train pour Busan qui a été adoré à la fois par les fans de film de zombie, comme par les cinéphiles au sens plus...

le 2 nov. 2020

3 j'aime

2

Whiplash
FelixMarret
6

Le réalisme sacrifié au profit de l'intensité

On peut se retrouver bien embêter face à whiplash. C'est un film plutôt exemplaire à bien des niveaux. La construction scénaristique, bien que classique, est très efficace. Les acteurs sont présents,...

le 2 nov. 2020

2 j'aime

1