A priori je suis pas fan du format du BD, je n'aime pas devoir combler les ellipses, choisir le rythme, j'ai tendance à glisser sur les cases sans vraiment être pris dans le délire. Mais bon là j'avais que ça à faire, je voulais lire les bd polémique de vivès pour voir à quel point c'était con (je n'ai pas été déçu à ce niveau) mais bon il fallait quand même tenter une de ses bd sérieuses pour la science.
Et je suis pour le moins choqué en fait, je pensais pas pouvoir encore aimer une bd à ce point, aussi courte qui plus est.
J'ai vraiment beaucoup aimé la simplicité de tout ce qui se passe, c'est vraiment risible dans le bon sens, ça arrive super bien à jongler entre le pdv subjectif du mec qui cherche la fille, voit qu'elle n'est pas là, fait autre chose, reregarde, ya vraiment une attention aux petits reflexes/gestes qu'on fait dans ce genre de situation. Le moment où la fille vient accompagnée est vraiment terrible, j'ai vraiment été déçu avec le mec quand on voit l'autre gars... Tout ça est permit par d'autres passages où on le voit juste nager, prendre sa respiration, se foirer un peu etc J'aime beaucoup que se soit dans le silence la plupart du temps, ça colle bien à une partie de mes souvenirs à la piscine, je me suis surpris à ajouter mentalement les bruits de l'eau, de respiration mais pas les bruits environnants, je trouve que c'est très facile de s'approprier la situation par le contexte de la piscine ou d'une rencontre fortuite comme ça pour ensuite être touché par plein de petits passages (voir la fille habillé, leurs petites discussions bateaux, la jalousie absurde du gars de voir que son pote parle à la fille, le fait que le mec veuille apprendre le crawl pour avoir un prétexte pour parler à la fille...). C'est vraiment très riche sans faire forcé, ya au final plein de moments où ils sont juste là à nager, logique.
Et la fin m'a vraiment fait un pincement au coeur, au moment où il pouvait se passer quelque chose peut-être, elle ne vient plus, mais on se fait aux déceptions successives...la vie suit son coups, c'est juste un amour contrarié mais ça le rend si beau.