Ils ne me voient pas comme une menace. Erreur [...] Je sais qui ils sont. Et je suis dans la place.

On débute donc avec la Justice League telle qu’on la connait le mieux, avec ses membres fondateurs légendaire : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Aquaman et Martian Manhunter. Autrement dit, la plupart de mes personnages préférés DC (bon, mis à part que je préfère Barry et Hal à Wally et Kyle, mais c’est un autre débat).

Premier tome plutôt sympa dans son ensemble, proposant plusieurs histoires intéressantes. Toutes tournent plus ou moins autour du contrôle mental, la Ligue elle-même sera au pied du mur. Le premier arc est sympa, car il narre également le comment de la formation de cette version de la Ligue, et j’ai beaucoup aimé la façon dont les personnages ont été exploités, comment on découvre leurs peurs intérieurs et comment ils les surmontent. Le second arc aura une approche différente, avec une Ligue en apparence surpassée mais au final, les méchants commettront la pire erreur possible :

sous-estimer Batman. Franchement les mecs, même Superman vous prévient !

Les deux arcs suivants continueront d’explorer les craintes des personnages centraux et comment ils les surmontent pour renforcer leur rang. Outre donc ces arcs très sympas, l’ensemble restera épique à souhait tout en étant teinté d’humour et de moments jouissifs. Grant Morrison et Mark Waid proposent un ensemble vraiment très chouette à lire.

Niveau dessins, on se situe à une période de transition dans les styles, et celle-ci se passe plutôt bien. Plusieurs des planches, dans les différents arcs, seront vraiment extra et grandiose, certaines très riches en détails sur différents plans. Bon par contre, je dois avouer que j’en avais entendu parler, mais alors le nouveau look de Superman… Voilà quoi. Non pas que le changement c’est mal, mais là, ça fait quand même un poil too much (et puis bon, c’est pas comme s’il avait déjà assez de pouvoirs).

Bref, un premier tome très sympa sur cette époque de la Ligue de Justice. J’ai hâte de voir ce que la suite va nous donner !

vive_le_ciné

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures BD de la Ligue des justiciers

le 17 févr. 2017

D'autres avis sur Le Nouvel Ordre Mondial - Justice League of America, tome 1

Sale temps à l'hôtel El Royale
vive_le_ciné

I’m guessing church pays as much as a keno lounge?

Je me suis régalé pendant ce film. Typiquement un thriller à énigme basée sur une ambiance comme je les aimes. Suivant plusieurs fils rouges dans un huit clos mené de main de maître, mais se...

le 23 oct. 2018

Independence Day : Resurgence
vive_le_ciné

Time to kick some serious Emmerich ass

Il y a 20 ans, sortait sur nos écran un film intitulé Independence Day. Film très moyen mais extrêmement divertissant et assumant son côté pro-américain jusqu’au bout de la pellicule, il fera marque...

le 3 juil. 2016

La Ligue des Justiciers : Dieux & Monstres
vive_le_ciné

Do you want save the world or do you want to rule it?

Une étonnante bonne surprise. Je m’attendais à voir quelque chose dans le genre de l’arc L’autre Terre ou en relation avec Earth-3 ; mais au final non, on a droit à une histoire complètement...

le 19 oct. 2015