Le Pourfendeur de dragons est le quatrième volume de la série High Fantasy de Jeff Smith : Bone.


La vallée est plongée dans l'insécurité la plus totale ! Des rats garous poursuivent Fone, Thorn et Mamie Ben alors que Lucius est en froid avec Phoney qui met ses plans fourbes à exécution.
Pas besoin de spoil davantage.


Enfin, nous commençons à sentir le point de non retour dès la lecture de ce comics : la guerre est aux portes de la vallée et rien ne saurait l'arrêter. Entre chasse, trahison et complot, ce quatrième tome s'impose dans la nouvelle "séquence" de la série, celle qui se veut beaucoup plus sérieuse, dramatique et tragique. C'est avec un sentiment de peine que l'on suit les cheminements des différents personnages, confrontés à leurs erreurs et mensonges. Un seul mot d'ordre pour l'intrigue de ce tome : l'échec. Chaque personnage va être présenté sous un angle bien plus sombre qu'il ne l'a été montré pour l'instant. Fini les caractères joyeux et amusés des cousins Fones, de la douceur de Mamie, ... Ce qui se révèle être un excellent point ; on voit évoluer les personnages, que demander de plus ?


Avec ce tournant, nous sommes happé par l'histoire qui semble se complexifier davantage. Néanmoins, si cette nouvelle aventure des Bone se veut - volontairement - plus sombre, l'histoire se permet quelques notes d'humour pour détendre l'atmosphère, notamment avec l'entrée en scène d'un nouveau protagonistes aux mimiques assez mignonnes. Mais nous ne sommes pas dupes : les malheurs ne font que commencer...
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
10
Écrit par

Créée

le 29 mai 2018

Critique lue 103 fois

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 103 fois

D'autres avis sur Le Pourfendeur de dragons - Bone (Couleur), tome 4

Du même critique