Deuxième tome de Daredevil par Bendis et Maleev et je dois dire que c'est excellent! Il nous offre un DD assez violent et extrême mais surtout poussé à bout.

La première partie du comics (qui est la plus petite) est super bien rythmé mais on a une petite incohérence graphique qui se fait ressentir même si ce n'est pas bien grave, et il est très prenant. Surtout que le final est d'une beauté! A travers ce procès, qui est un peu une pause dans le grand schéma de Bendis,on retrouve les questions propre au super héro comme son rapport à la loi... Bref, le comics commence fort!

Mais s'ensuit deux arcs indissociable qui se portent sur une base très simple et un DD nouveau. L'histoire se répète et l'on revoit tout les méchants propre à DD, Mary Typhoïde, Le Hibou, Bullseye et Le Caïd. Les affrontements s'enchaînent, les problèmes s'ensuivent mais Matt n'est plus le même et les résout autrement... Tout ça pour finir sur un combat magnifique et éternel entre Matt et Wilson!

Mais on serait en droit de se dire que cette lecture n'est autre qu'un remake du fun de Frank Miller avec un peu d'Ann Nocenti mais l'approche Bendis change déjà beaucoup et les actes de Murdock ont eu aussi changé et sont lourds de conséquences mais ils seront pour un prochain tome!

En conclusion, je dirais que n'ai qu'effleurer le sujet tellement la narration de Bendis est riche sur ce tome et je n'ai abordé que le plus gros. De plus, Maleev apporte sa petite touche sombre et réaliste des personnages que c'est ça qui donne le plus à cette histoire pour être un bon comics!

Merci d'avoir lu! :D

le 23 avr. 2017

D'autres avis sur Le Procès du siècle - Daredevil, l'homme sans peur, tome 2

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017