Bienvenue dans l’univers de l’héroïc fantasy.

Le scintillement des ténèbres est le 30ème volume de la série des elfes édité en 2021.

L’éditeur soleil publie plusieurs collections durables qui parfois s’entremêlent.

Précurseur les elfes ont ensuite été rejoint par les nains, les orcs & gobelins et les mages au sein des terres d’Arran.

La série des elfes cible plus particulièrement les enfants et les adolescents.

Elle comporte des histoires facilement accessibles mélangeant aventures, actions, combats et magies.

Précisons que les elfes sont composés de plusieurs ethnies colorées (blanc, vert ou sylvain, rouge, bleu, noir et semi-elfes) avec chacune leurs spécificités.

Revoilà l’elfe noir Gaw’yn qui s’inscrit décidément dans la durée de la série (cf. volume 5, 10, 15, 20 et 25).

C’est pas faute d’avoir voulu le liquider précédemment !

Après son passage à la citadelle de Slurce et les dégâts causés, notre héros Gaw’yn se lance dans une nouvelle aventure.

Afin d’éliminer la part nocive des elfes noirs, Gaw’yn part à la recherche avec ses deux apprentis de la dague de saphir, un artefact légendaire au pouvoir incertain.

Cette dague serait dans la cité de Skögsta dont l’emplacement est, pour ne rien arranger, inconnu.

Un écueil de plus.

Gaw’yn, obstiné par nature, trouve une piste dans le grand nord vers le camp de Karvinal.

Sur place, il obtient des informations le conduisant vers un mystérieux marchand.

Gaw’yn va utiliser ses méthodes perfides pour le rendre plus coopératif.

Mais le pouvoir de la dague de saphir est-il réel ?

Que cache cette légende ?

Une légende n’est-elle pas par définition enjolivée ?

Qui est ce mystérieux puissant marchand ressemblant à un elfe ?

Que cache la cité de Skögsta ?

L’intrigue nous emmène pour un voyage dans les terres glacées où seront dévoilées certains mystères sur l’origine des nations elfes.

Pour une fois, Gaw’yn va trouver adversaire à sa mesure, voire supérieur.

L’aventure dans le respect des standards de la série nous réserve voyages, sournoiseries, combats, magies et méchant de service.

Le lecteur s’engouffre dans cette aventure sorte de rédemption pour Gaw’yn.

Une certitude, Gaw’yn reviendra.

A noter que la qualité du graphisme.

A lire pour se détendre

le 25 juin 2023

Michael Oudin

D'autres avis sur Le Scintillement des ténèbres - Elfes, tome 30

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et...

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023