Une nouvelle aventure pour Sonya la rousse, la bonnasse à l’épée ! avec son armure… euh son pagne et son soutif en écailles (c’est du croco ? non, ça doit être autre chose… du maquereau peut-être ?) et son string en peau de bête (mais en fait, on ne le voit pas vraiment, sauf sur une couverture en bonus à la fin du tome !).
Mais cette aventure (plutôt féministe en général, Mon Général) ne casse pas trois pattes à un canard boîteux endormi dans sa mare… non, c’est franchement ballot, sans imagination, sans relief, sans génie (c’est le cas de le dire !), sans talent… Aux deux tiers ou plutôt vers la fin, ça embraye sur une sorte de nouvelle intrigue (?) mais à dire vrai, on dort déjà.
Des retours en arrière tentent de nous faire part de la jeunesse de Sonia mais ça non plus, ça ne casse pas trois pattes à une autruche. Et pour le reste, un ennemi redoutable veut en découdre mais Rahan intervient (?!)... Il reste le dessin pas trop mal fait dans l’ensemble mais encore souvent inégal et perfectible. Enfin bref, vraiment pas terrible, tout ça !