Les Chefs-d'œuvre de Junji Itō, tome 2 par SoenGaudou

Alors j'ai quelques souvenirs du premier tome, que j'ai franchement adoré, les différentes histoires étaient remplis de bonne(s) idée(s) et de concept(s) franchement très originaux, tout comme ce deuxième tome qui pour moi, est un tout tout petit peu sans saveur et je vous le dirais pourquoi.

Alors comme d'habitude, le style de Junji Ito reste franchement toujours aussi original et convaincant, se focalisant toujouts plus dans le malsain et l'angoisse que dans le gore débile pour dégoûter.

Toujours le même concept, des histoires différentes ayant pour but de nous foutre les jetons. Alors ce que j'ai trouvé vraiment différent avec ce deuxième tome, c'est que la monstruosité est moins présente, mais c'est pas un défaut mais sa reste très différent, mais voilà en gros il y a moins de monstre(s).

Sa reste toujours aussi dégoûtant et malsain, en plus il me semble qu'il y a une histoire en plus contrairement au premier tome et je vais évoquer ce dernier chapitre qui ne m'as pas franchement satisfait.

Sa reste toujours aussi original, mais le côté horrifique a été un minuscule démoli au fur et à mesure de la lecture des histoires. Mais je pourrais pas m'empêcher d'évoquer l'excellent concept de la femme limace, qui est une très courte histoire mais sa m'a franchement fait kiffer !

Alors oui je suis absolument d'accord avec HipiasPsyko dans sa critique, c'est vrai qu'en ce qui concerne l'histoire sur Soichi, c'est effectivement sans faveur parce que Soichi n'est pas un personnage créé que à partir de ce tome, mais viens d'autres part, et bah je suis franchement aussi déçu sur le fait que le mannequin immonde ait encore fait son apparition, ce qui donne un goût amer au récit et très très peu de créativité et d'originalité.

Mais l'histoire " les cous hallucinés", j'ai trouvé sa excellent et vraiment très original, et très très angoissant, elle apporte une vision psychologique plus malsaine et plus renforcée pour le personnage principal qui est victime de ses événements malsains où des habitants ont leurs cou qui se rallongent.

L'histoire "Horreur Charnelle", m'a beaucoup plu, vraiment très très original encore une fois.

La Chuchoteuse, concept très original aussi, mais pas ultra angoissant.

La Sadique, une histoire qui m'a franchement bouleversé et brisé ma sensibilité, à cause de la cruauté de la personnage principale, qui n'a que pour but de faire souffrir de pauvres gosses.

La Ville Funéraire, excellente histoire, où je ne m'attendais pas du tout aux événements qui se passent vers la fin :) j'ai franchement été très surpris et convaincu par l'originalité une millième fois :)

Tuyant Hurlants, bonne histoire avec un concept comme d'habitude, original :) et assez flippant.

Doux Adieus, histoire très triste (qui me fait toujours rappeler à quel point mon père est important :,( ), mais pars plus dans le fantastique et le surnaturel que dans l'horreur, mais ce n'est pas un défaut.

Mais alors la dernière histoire intitulée "Soichi le Possédé", même pas 3 pages et j'ai trouvé l'ensemble bâclé, bref fallait la retirer, vraiment je sais pas pourquoi ils l'ont foutu mais bref...


Vivement un tome 3 !

SoenGaudou
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top livre Junji Ito

Créée

le 15 juin 2022

Critique lue 57 fois

1 j'aime

SoenGaudou

Écrit par

Critique lue 57 fois

1

D'autres avis sur Les Chefs-d'œuvre de Junji Itō, tome 2

Les Chefs-d'œuvre de Junji Itō, tome 2
SoenGaudou
8

Critique de Les Chefs-d'œuvre de Junji Itō, tome 2 par SoenGaudou

Alors j'ai quelques souvenirs du premier tome, que j'ai franchement adoré, les différentes histoires étaient remplis de bonne(s) idée(s) et de concept(s) franchement très originaux, tout comme ce...

le 15 juin 2022

1 j'aime

Les Chefs-d'œuvre de Junji Itō, tome 2
The_Claw
10

Horreur psychologique ultra originale

Je découvre le mangaka d'horreur, Junji Ito, grâce à ce recueil d'histoires courtes. Ici nous ne sommes pas vraiment dans de l'horreur au sens "gore et sanglant", mais plutôt dans un style...

le 24 mars 2022

1 j'aime

Du même critique

The Sadness
SoenGaudou
8

Critique de The Sadness par SoenGaudou

The Sadness réalisé par Rob Jabbaz, est un film d'horreur Taïwanais.Alors le film parle d'un variant, qui va s'étendre sur toute la capitale de Taiwan, et qui va transformer les habitants en des...

le 6 juil. 2022

3 j'aime

1

Men
SoenGaudou
7

Mens are all the same !

Men est un film d'horreur réalisé par Alex Garland, le réalisateur de Ex Machina et Annihilation.A24 a toujours depuis gagné une appréciation chez moi, l'une des seules société (ou boîte)...

le 29 sept. 2023

3 j'aime

Saw X
SoenGaudou
1

Saw doit s'arrêter !

Après avoir un métascore de 60/100 sur IMDb et un 6.9/10 sur IMDb, je pensais que ça allait être l'un des meilleurs de toute la série, mais non, je suis encore tombé sur ce genre de merde bourré de...

le 22 oct. 2023

2 j'aime

6