Personnalités et motivations incohérents

Lu les scans sur https://www.azuki.co/series/the-flowers-of-evil/read/b9cd365c-71ab-495c-921c-22076816efc3

(si vous voulez pas payer, vous pouvez faire les 2 semaines d'essais gratuits et puis supprimer votre compte et la refaire encore)

--

--

Les dessins sont beaucoup mieux dans Okaeri Alice (2020) mais c'est un peu normal.

Aku no Hana arrive mieux à décrire ce sentiment initial d'aduler une crush que tu connais pas. J'aimais bien l'histoire du début.

--

J'aime pas comment il dessine de façon moche les personnages secondaires. C'est comme du mépris qu'il a pour tous les personnages (et personnes) qui ne sont pas "importants", si l'on étend le concept, il déteste tout le monde sauf lui-même et ses proches. Mais on remarquera que dans la deuxième partie (où Takao Kasuga sera au lycée), les persos secondaires ne seront plus moches (l'auteur serait devenu mature?)

--

Le comportement des persos est absurde la plupart du temps. Mon plus gros problème ça a été Kasuga qui préfère soudainement Nakamura à Nanako Saeki (Chapitre 16). Nakamura tout ce qu'elle faisait c'était bully Kasuga, et soudainement juste parce qu'il la voit pleurer il est amoureux d'elle ou quoi?

Leur délire de "tout le monde c'est des merdes, on va sortir de cette ville de merde"

c'est juste deux ados immatures dans leur phase rebelle qui font n'importe quoi et qui se croient profonds pour ça. La seconde partie étaie ça d'ailleurs, en nous montrant Takao qui décide de vivre enfin comme un mec normal et il est heureux lol. En soit c'est assez réaliste comme histoire de deux ados qui deviennent adultes.

--

--

scène dégueux/cringe:

  • La scène de viol est super cringe (genre la case avec le sang qui dégouline de la jambe de Saeki? Pitié non, c'est un espèce de fétichisme et shock value de la virginité.
  • Leur scène de suicide me paraît aussi très déplacée, mais peut-être est-ce adaptée au fait qu'ils sont malades mentales?

--

sinon:

  • la subplot des parents déçus de Takao est résolue juste parce que soudainement Takao a compris que c'était un enfant ingras avec ses parents lol?
  • Ca me fait rire aussi qu'on revoit même pas Nakamura à la fin.
FYNMORPH
5
Écrit par

Créée

le 9 mars 2023

Critique lue 17 fois

FYNMORPH

Écrit par

Critique lue 17 fois

D'autres avis sur Les Fleurs du Mal

Les Fleurs du Mal
sc116718267
9

La critique qui spoil vraiment tout le scénario

Je ne suis pas très bon en critique, j'ai vu beaucoup d'internautes résumer l'œuvre et aborder beaucoup d'aspects différents mais je ne me vois pas faire ça. Je vais me contenter d'expliquer pourquoi...

le 14 janv. 2017

13 j'aime

2

Les Fleurs du Mal
Josselin-B
4

Quand les fleurs se fanent

C'est donc ça ce manga si profond et percutant dont on m'aura longtemps rabattu les oreilles ? Celui contant les tourments d’un collégien qui vit, à son échelle, un soupçon de débauche baudelerienne...

le 18 juin 2022

7 j'aime

8

Les Fleurs du Mal
Daigo05
1

Insultant

En soi, le manga en tant quel tel n'est pas mauvais. Le récit, même si un peu lent pour moi, m'a semblé bien travaillé et les émotions sont plutôt bien retranscrites. Il y a même certains passages...

le 30 juil. 2018

7 j'aime

1

Du même critique

J'ai perdu mon corps
FYNMORPH
4

ce film sert à rien

c'est quoi même le message du film? Qu'est ce qu'il veut me dire? la métaphore que j'aime bien, c'est celle de la main qui n'arrive pas à se reconnecter, qu'il est impossible de retourner dans le...

le 19 avr. 2020

11 j'aime

2