Le premier tome nous plongeait dans l'ambiance, avec un soupçon de mystère bien agréable. Super ça augurait du meilleur. Mais voilà qu'au fil des tomes la saga s'embourbe petit à petit dans un intrigue simple mais enrobée de complexité inutile. Tous ces personnages gravitent les uns autour des autres, sans véritablement connexion, certains semblent même ne pas servir à grand chose au milieu de cette intrigue mal exploitée, aux enjeux qui perdent en gravité au fil des pages.


Le caractère mystique et originale de la série tombant véritablement à l'eau au fur et à mesure que l'on comprend de qui l'on parle. Surtout que dans cette ambiance assez réaliste, cette idée fantastique ne semble pas véritablement convenir. J'aurais aimé quelque chose de plus novateur.
On finit la saga pour savoir le fin mot de l'histoire, mais il laisse un goût amer dans la bouche. Pas d'inachevé mais plus d'idées mal exploité. Graphiquement Cassaday fait du bon travail, mais ses décors restent tristement vides.


Bref ça reste une BD bien écrite mais dont l'intrigue reste peu convaincante, à lire pour passer le temps mais elle ne restera dans les mémoires.

arthelius
5
Écrit par

Créée

le 26 sept. 2017

Critique lue 116 fois

arthelius

Écrit par

Critique lue 116 fois

D'autres avis sur Les Trois Singes - Je suis Légion, tome 3

Du même critique

Vies volées : Buenos Aires Place de Mai
arthelius
6

Critique de Vies volées : Buenos Aires Place de Mai par arthelius

Qu'il fut difficile de noter cette BD, car mon avis à son propos est assez complexe. D'un côté je suis consterné d'apprendre qu'un tel fait ait existé, et heureux du coup qu'un auteur en parle. Et de...

le 9 juin 2018

4 j'aime

Alexei Pajitnov
arthelius
8

Bien à quand la suite ?

Voici un excellent ouvrage qui propose un contenu riche et pas forcément déjà vu ailleurs. Après l'avoir lu vous saurez de l'auteur de Tetris et des acteurs qui l'ont aidé à avoir ce statut de jeu...

le 10 juin 2016

4 j'aime