Love Everlasting, tome 1 par Stephane Gallais

📚Quand Joan Peterson arrive à New-York , elle n'imagine pas tomber amoureuse de Georges, le petit ami de sa meilleure amie. Quand Joan Peterson était jeune, elle n'imaginait pas tomber amoureuse de Kit, un petit chanteur qui ne correspond pas au désir de son père. Mais pourquoi devrait-elle tenir compte de son avis et qui est ce Georges qui hante son esprit ? Quand Joan Peterson était une simple fermière, sa beauté attisait les convoitises amenant les hommes à s'entretuer pour elle. Mais que sont devenus Georges et Kit ? Et pourquoi ce cowboy la poursuit-il inlassablement, époque après époque ?


🖊Love everlasting de Tom King et Elsa Charretier est un projet étrange, mélange délicat de romance et de fantastique. Si le récit désarçonne au début, l'auteur distille assez de pièces pour rendre ce puzzle romantique intriguant, tout en interrogeant sur la liberté des femmes dans leurs choix amoureux. Tom King délaisse pour l'occasion les superhéros et met son écriture au service d'une histoire aussi multiple que les choix narratifs utilisés. Elsa Charretier, en digne héritière de Darwyn Cooke, explore cette nouvelle voie avec une facilité déconcertante, donnant du corps à une Joan Peterson aussi belle que fascinante. Si les qualités de ce premier tome demandent à être confirmées par la suite, il serait dommage de passer à côté d'un projet passionnant. Et à 10 euros avec l'offre découverte d'Urban Comics, il serait fâcheux de s'en priver.


🧔Chronique complète : https://www.mtebc.fr/love-everlasting-king-charretier/

Stephane_Hob_Ga
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 nov. 2023

Critique lue 51 fois

1 j'aime

Stephane Gallais

Écrit par

Critique lue 51 fois

1

Du mĂŞme critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8