Il est des bédés qu'on aimerait offrir à son petit neveu, d'autres que l'on prêterait à un ami parce qu'il l'a piochée dans notre bibliothèque en disant "c'est bien ça?", Ces livres-là ont quelque chose d'universel.

Eh bien pas Nécron ! Et tant mieux. C'est noir, c'est crade, c'est glauque, c'est pulp et finalement tellement jouissif et décomplexé, comme un film de Robert Rodriguez.
On se marre comme des bossus. Tout est réuni ici pour obtenir un concentré de série Z : scientifique fous, meurtres à tour de bras, filles pulpeuses et sexy, gros flingues, ressorts scénaristiques complètement délirants.
Et le dessin fumetti à la ligne claire terriblement bien maitrisé par ce cher Magnus est ici tellement efficace, parfaitement assorti à l'ambiance horro-grotesque de l'histoire.

En bref : à ne pas mettre entre toute les mains, en tout cas pas de blanches mains pures et virginales, Necron pourrait leur bouffer les doigts.

le 17 déc. 2011

D'autres avis sur Necron, tome 1

Necron, tome 1
Ominae

La nécrophilie ou l'amour des beaux vers.

Roberto Raviola alias Magnus nous offre là son œuvre la plus aboutie. Même si on pourra lui préférer "Les 110 pilules" au niveau de la mise en scène et de l'écriture, la série "Necron" reste beaucoup...

le 30 déc. 2012

Jennifer Morgue - La Laverie, tome 2
grutdegroot

Du pulp du pulp du pulp !

Ou les coulisses du fonctionnariat anglais au service de sa Majesté. Quand geek agent secret de l'occulte est envoyé sur une île paradisiaque accompagné d'une bimbo tueuse, à la recherche d'un magnat...

le 5 févr. 2012