J’ai découvert cette série l’année dernière lorsque j’ai été engagée à la médiathèque. Ma collègue en jeunesse, toujours de très bon conseil, m’a dit qu’il fallait que j’essaye La Brigade des cauchemars, que ça valait le coup. Et effectivement, je ne l’ai pas regretté. Au point qu’au 48h BD 2020, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter alors que le premier tome faisait partie de la sélection. Merci pour ce conseil !

Moi qui ne suis pas une grande fan de romans policiers, lorsque j’ai vu le nom de Franck Thilliez, je me suis rendue compte que je ne me serais peut-être pas pencher dessus au premier abord. Mais quelle erreur ça aurait été !

Le premier tome était très sympa. Il met bien en place l’histoire et les personnages et j’ai trouvé cool cette idée de gamins entrainés à s’introduire dans les rêves des gens pour les aider à surmonter leurs peurs. Mais là, une question se pose. Pourquoi s’adonner à cette activité ? Quel est le but de leur scientifique de père ? D’où vient Esteban ?

On rencontre la jeune Sarah qui deviendra amie avec ce duo et ne tardera pas à faire partie intégrante de l’histoire dans la suite de leurs aventures.

Je me suis demandée où tout cela allait avec la peur que les auteurs ne se mélangent les pinceaux dans cette histoire mais SURPRISE, plus je continuais et plus j’étais surprise de la tournure des évènements. ;jnvg

Le monde des cauchemars est présenté de manière lugubre quasi surnaturelle. Un style très Stanger Things avec les gamins qui partent dans l’autre monde sauf qu’ici, ils se découvrent chacun un pouvoir bien à eux : Tristan marche alors que dans la vie il est paraplégique, Esteban traverse les murs et Sarah vole.

(Le reste de ma critique ici)

le 6 avr. 2021

La Forme de l'eau

Magnifique

Ça m’arrive très rarement mais il y a des films comme ça pour lesquels j’ai le pressentiment qu’ils vont énormément me plaire dès la première fois que j’en vois les images dans les bandes-annonces et...

le 16 avr. 2021