L'idée est bien sûr sympa - pour qui aime Asimov déjà. Et cette dystopie a le mérite à la fois de rappeler le danger potentiel des IA et l'inconséquence écologique de l'humanité... Soit deux des pires fléaux qui nous guettent sans férir. Bon après, le tout respecte à peine l'esprit des lois de la robotique, les dialogues sont parfois un peu appuyés, le graphisme d'une rigidité tout comic et l'aspect humoristique sans plus. Quoi qu'il en soit, le récit se suit bien, se conclut sans trop forcer et permet au moins au néophyte de faire trempette dans un univers de science-fiction pas forcément si lointain...