Ce qui est excitant avec les scénars de Brian K.Vaughan (comme sur Saga ou Private Eye) c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre, qu'il y'a toujours des cliffhangers complètement fous -temporels ici- qui mettent l'intrigue sur de nouveaux rails régulièrement et qui empêchent la monotonie ou les gimmicks qui tournent en rond.
Le pendant négatif,c'est qu'on ne comprend pas encore vraiment où veut aller cette histoire de 4 adolescentes rebelles perdues dans les couloirs du temps, mais pour le moment c'est trépidant, plein de rebondissements, et si on peut reprocher que les héroïnes manquent de personnalités propres, leur groupe est globalement assez attachant !
Pour les dessins, Cliff Chiang se rapproche de l'école Fiona Staples (Saga) avec des cases qu'on peut trouver assez vides, mais des personnages aux expressions très réalistes, et le point positif est le même : le bestiaire de méchants,de bestioles extra-terrestres toujours aussi fou !
L'ambiance est dans l'air du temps avec le retour d'affection aux années 80' et aux films de cette époque, très Goonies, et très Stranger Things avant l'heure !
A suivre !