Hawkeye est la série du moment qui plait.
Une fraîcheur dans le ton, une bonne caractérisation (les rapports entre Kate et Clint), un peu d'aventure et la mise en page inventive d'Aja avait fait du premier tome un moment de lecture sympathique.
Cependant, il me manquait encore quelque chose pour tomber totalement sous le charme des aventures de l'archer et si la narration d'Aja impressionne, son trait me laissait un peu plus indiffèrent (simplicité et froideur qui à mon avis ne convenait pas forcement au ton donné au récit par Fraction)

Est ce que j'allais trouver cela dans le second volume? Pas totalement.
En effet, si l'ambiance reste la même, la toute première partie de l'album se repose , à mon goût, un peu trop sur ses acquis.
Alors bien sûr , y a de belles idées de mise en scène comme le jeu avec la temporalité dans le 1er épisode mais très vite on se rend compte que l'intrigue n'avance pas vraiment voire même qu'il n'y a pas réellement d'intrigue.
Tout le truc avec les frangins étaient marrant dans le premier volume mais ici, il devient un peu redondant.
Au bout de 3 épisodes ( plombé par un deuxième épisode pas franchement réussi), rien n'avance.
C'est plaisant, souvent bien exécuté mais assez vain au final ( et une nouvelle fois, si le dessin d'Aja est chouette, il me sort un peu de l'ambiance que veut distiller le scénariste)

Il faut attendre "Girls" pour avoir enfin quelque chose de vraiment prenant.
On y retrouve une vrai caractérisation et surtout les enjeux deviennent un peu plus important. (toujours avec le gang mais un élément semble rajouter un peu plus de "danger" à l'affaire et le drame s'immisce au moment où on l'attend le moins)
D'ailleurs le cliff de "Girls" m'a mis un peu sur le cul. Et les 2 derniers épisodes sont du même tonneau.
Pour tout dire, j'ai même eu l'impression de retrouver l'inventivité du Fraction de Casanova (l'épisode avec le chien qui pourrait être lui aussi totalement vain s'avère être très fin dans son approche de l'intrigue)

Du coup, il faut un peu persévérer.
Certes, on a qu'une bonne moitié d'album vraiment réjouissante mais quelle partie et comme c'est la dernière , on ne peut qu’espérer que la suite soit du même tonneau.

Affaire à suivre donc
Stephane_Hob_Ga

le 1 déc. 2013

D'autres avis sur Petits coups - Hawkeye, tome 2

Petits coups - Hawkeye, tome 2
arnonaud

Critique de Petits coups - Hawkeye, tome 2 par arnonaud

Second recueil de la très bonne série Hawkeye par Matt Fraction et Aja, même si ce dernier est régulièrement épaulé par d'autres dessinateurs (comme ici Steve Lieber, Jesse Hamm et Francavilla). On...

le 30 déc. 2013

Petits coups - Hawkeye, tome 2
Romain_Bouvet

La flèche en plein dans la cible!

S’il y a bien un titre qui m’a surpris ces derniers temps c’est sans conteste le Hawkeye de Matt Fraction et David Aja. Fraction nous offre une nouvelle vision pour l’archer un brin rebelle de...

le 17 déc. 2013

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013