Il y avait déjà des soupçons très prononcés lors de la lecture du premier tome mais maintenant, ponctué par le bazar engendré par la série Netflix The Witcher, pourrions-nous sans trop de crainte affirmer, si ce n'est prétendre que oui, il existe un digne héritier à la série de HBO Game of Thrones. Alors, bien évidemment, force est de constater que, pour le moment et jusqu'à la fin très probablement, la série n'aura pas la popularité qu'est parvenu à obtenir la série GoT mais au fond, qu'est-ce que cela peut faire ? Les complots, les trahisons, les coups d'état, les alliances... et surtout, une ribambelle de personnages plongée à travers tout ça et envers qui il est impossible, même pourrons-nous dire pour le plus infâme entre eux, d'être surpris pour ce qui pourrait survenir. Dans un univers aussi sombre que les desseins de ses personnages, que pouvons-nous penser de ce second volet ?

Le vieux roi Cyrus est mort et avec lui l'a rejoint sa fille ainée. Angleon est en deuil mais pas de temps à perdre car le pouvoir reste a porté de main. Tous se jettent sur la couronne afin d'asseoir sa supériorité et sa puissance. Mais dans l'ombre, de nouveaux pièges se referment et personne ne semble à l'abri.
Pas plus de spoil, comme à mon habitude !

Le premier tome nous avait donné la couleur, ce tome confirme cette lancée, appuyant l'atmosphère de complot qui plane au-dessus de tous les personnages. Le jeu politique semble prendre beaucoup plus d'ampleur tandis que de nouveaux personnages entrent en scène, désirant également récupérer des fragments de pouvoir. Au fil des pages, on se retrouve encore plus interloqué que les personnages : tous les secrets semblent se révéler à ceux que l'on soupçonnait le moins. Personne n'est à l'abri et c'est ce qui ponctue ce tome. On peut dorénavant commencer à parier sur la survie de nos héros dans un monde où la mort frappe sans repos, ni distinction.

On pourra néanmoins remarquer que un des personnages demeure dans les bonnes grâces de la narration et du scénario même si il est mauvais, très mauvais, de s'attacher à quelqu'un de ce genre d'histoire. Je ne peux qu'avouer avoir de la sympathie pour ce dernier, dans l'espoir qui survive plus longtemps que les autres.

Graphiquement, nous avons toujours un résultat des plus satisfaisants, contribuant à la merveille que nous propose ce nouvel épisode.

Ainsi, c'est un second tome qui saura sans peine nous étonner et surprendre mais également nous interrogera plus profondément sur certains personnages qui cachent parfaitement leur jeu. La succession ne fait que commencer, la route est longue et jonchée de cadavres jusqu'à la couronne. Je recommande à tous et à toutes cette série à tous les passionnés de Fantasy Animalière !
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib

le 7 janv. 2020