Solo leveling, c'est une claque.
Visuelle.
Scénaristique.
Stylistique.
Le dessin est maîtrisé, les personnages charismatiques, le découpage efficace. Les scènes d'action dépotent et la mise en couleurs ne gâche rien.
Côté scénario, c'est très efficace. Un chasseur de monstres vraiment médiocre se voit accorder la possibilité unique (dans un monde où un chasseur éveillé se voit attribuer un niveau de puissance qui n'évolue pas) de pouvoir gagner de l'expérience et améliorer ainsi ses compétences. En outre, ce personnage, Sung Jinwoo, a conscience de cette évolution, comme un joueur de jeu vidéo verrait son personnage s'améliorer en temps réel.
Le lecteur va donc suivre cette incroyable évolution qui va mener notre héros du stade de l'avorton au combat en chasseur ultime qui éclipse de sa classe même les plus forts du monde entier. Si le premier tome est une mise en place de l'univers, dès le second j'ai été totalement happé par l'histoire captivante de ce héros hors normes. Au terme du tome 16, l'arc narratif se conlcut et l'histoire peut se terminer là.
Sauf qu'il semble qu'il y ait d'autres opus. J'espère qu'ils se révèleront aussi aboutis que les 16 premiers. Le succès de cette saga me semble amplement mérité.