Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Quand je vois l'histoire d'un jeune étudiant, qui a l'air bien sous tout rapport, mais qui petit à petit se rend compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ça m'intrigue. Surtout quand je vois que c'est une femme qui raconte ces prises de conscience.


Cette femme c'est Marie Bailliard, alias « Je suis une légume », une autrice/illustratrice qui a fait pas mal de trucs - livre jeunesse, jeu de rôle, et BD. Elle fait aussi dans la micro-brasserie pour la petite anecdote.


Côté dessins j'ai bien aimé les inspirations manga dans certaines cases, pas mal du tout pour marquer les émotions ressenties. Un dessin propre et efficace sinon ! Et je trouve toujours ça assez épatant les personnes arrivant à combiner dessin, scénario et couleur ! On retrouve souvent deux ou trois noms sur une BD et quand j'en vois qu'un seul je me dis souvent "BG" ! BG donc !


Côté contenu, j'étais donc curieux de découvrir le traitement du sujet et j'ai été assez conquis par cette BD didactique; dans sa façon d'amener les sujets, et dans cette ambiance bienveillante qui accompagne les jeunes étudiants au long de leur parcours "découverte"


Une BD didactique et initiatique, à conseiller autour de soi sans hésiter, à un public averti ou non

Ben-Hardo
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste BD et comics Franco-Frenchy : ho que oui, par ici mon petit !

Créée

le 18 avr. 2024

Critique lue 122 fois

5 j'aime

Ben Hardo

Écrit par

Critique lue 122 fois

5

D'autres avis sur Sur le chemin d'une nouvelle masculinité

Du même critique

Katie
Ben-Hardo
10

Horribles Slape, je vous hais

Horrible Katie, je te crainsMagnifique Philo, je t'aimeDur de faire cette revue sans rien dévoiler, il y a tant de moments ou de sensations à la lecture que j'aimerai partager, mais ça serait gâcher...

le 23 avr. 2024

7 j'aime

3

Huit milliards de génies
Ben-Hardo
9

Seven Billion Genies

Eight Billion Genies est une création originale sortie en France chez Panini Comics. D'ailleurs, la maison d'édition Italienne s'occupe généralement de plutôt sortir des prods Marvel, pour qui...

le 24 févr. 2024

7 j'aime

Les Aiguilles d’or
Ben-Hardo
9

Fais-les trébucher

Entre avril et juin 2022 les éditions Toussaint Louverture ressortaient à raison d'un tome toutes les 2 semaines, les 6 volumes des Blackwater. Cette série était sortie originellement en épisodes...

le 6 janv. 2024

7 j'aime