Quand je vois l'histoire d'un jeune étudiant, qui a l'air bien sous tout rapport, mais qui petit à petit se rend compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ses rapports aux femmes, ça m'intrigue. Surtout en voyant ensuite que cette prise de conscience est racontée par une femme.
Cette femme c'est Marie Bailliard, alias « Je suis une légume », une autrice/illustratrice qui a fait pas mal de trucs - livre jeunesse, jeu de rôle, et BD. Elle fait aussi dans la micro-brasserie pour la petite anecdote.
Côté dessins j'ai bien aimé les inspirations manga dans certaines cases, pas mal du tout pour marquer les émotions ressenties. Un dessin propre et efficace ! Et je trouve toujours ça assez épatant les personnes arrivant à combiner dessin, scénario et couleur ! On retrouve souvent deux ou trois noms sur une BD et quand il y en a qu'un seul, je me dis souvent "BG" ! BG donc !
Côté contenu, j'étais donc curieux de découvrir le traitement du sujet et j'ai été assez conquis par cette BD didactique; dans sa façon d'amener les sujets, et dans cette ambiance bienveillante qui accompagne les jeunes étudiants au long de leur parcours "découverte"
Une BD didactique et initiatique, à conseiller autour de soi sans hésiter, à un public averti ou non