Suite des aventures des Sages Bergers, après une longue (et insoutenable) attente en francophonie. On retrouve tout ce qui avait fait le succès du premier tome : un dessin en décalage avec le scénario, des personnages attachants et bien développés, etc. Je vous laisse consulter les critiques dithyrambiques sur le tome 1.

La trame narrative se densifie encore un peu plus le long des histoires courtes qui, toutes, servent le récit d'une façon admirable. On voit le fil rouge se dévider devant nous et c'est ultra addictif ! Petit à petit, on sombre dans le surnaturel le plus horrifique, avec une dimension malaisante au possible.

Le passage avec les moutons en particulier est brillantissime, dans sa façon de traiter toute l'horreur d'une vision insoutenable. Et au moment où on se dit qu'on restera dans l'ineffable, l'histoire se clôture comme un électrochoc.

Ma première lecture s'est faite dévorante. Je compte relire ce tome prochainement afin d'étoffer un brin cette critique.

Alexis_Ids

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes En 2020, je suis Libraire BD et je lis ça : et Les meilleures BD de 2020

le 14 sept. 2020

D'autres avis sur Surveillance de quartier - Bêtes de Somme, tome 2

Un travail comme un autre
Alexis_Ids

Au fil de l'histoire d'un homme

Le récit se déroule comme une bobine de fil de cuivre, en continu. On suit la vie d'un homme, Roscoe, passionné par l'électricité. Il devient fermier par amour et décide de changer sa vie en volant...

le 17 juin 2020

Wolcano, la Sorcière du cul
Alexis_Ids

Sorcellerie et tenues en queer

Ma critique sera éminemment subjective, tout comme ma note. Et en même temps, je pense que cela est révélateur de ce que peut être le travail de Shyle. Il y a celleux qui trouveront ça puéril,...

le 19 févr. 2020