Terreurs nocturnes - Batman : Le Chevalier Noir, tome 1 par Kevin Baudoux

J'ai commencé à entrer dans l'univers de DC comics avec l'aide de la News 52. Force est de reconnaître que pour un novice, ça aide pas mal les choses.
Cependant, j'ai vite été perdu par l'étendu de l'univers Batman et du nombre de runs différents proposés. J'avais donc pris, sans vraiment savoir la différence, le Tome 1 du run principal de Scott Snyder et ce tome 1 du Chevalier Noir. Je me rappe juste le fait qu'il m'avait moins marqué que la Cours des Hiboux sur le scénario mais que je l'avais trouvé plus "simple" à prendre en main. En l'ayant relu je comprend enfin pourquoi.

Le tome 1 du Chevalier Noir est tout simplement ce que je viens de dire plus haut ; Simple. L'histoire se résume ainsi : Batman croise le Lapin Blanc, il la suit, tombe sur un méchant en lien de près ou de loin avec la toxine et lui botte le cul. On ajoute un soupçon de figuration de la Justice League entre 2 méchants et je vous présente le scénario entier.
Ce tome ne sert qu'a une chose, montrer PLEIN de personnages. Juste les montrer, parfois il n'y a même pas de confrontation ou alors elle dure 1 case. Du coup, en l'absence d'histoire, on va plutôt se tourner vers les dessins et rien à dire, c'est juste excellent. Et j'ai envie de dire heureusement, vu que l'intérêt du tome repose sur la multitude de personnages, autant qu'ils soient beau à voir s'ils ont rien à dire.

Du coup, je conclu vite : C'est reste un bon comic d'action, mais j'irais pas dire que c'est un bon Batman. Autant lire le Tome 2 directement qui a la mérite d'être largement meilleur même s'il ne se focalise que sur la présence d'un seul ennemi.

le 29 juil. 2017

Kevin Baudoux

D'autres avis sur Terreurs nocturnes - Batman : Le Chevalier Noir, tome 1

Flashpoint

Critique de Flashpoint par Kevin Baudoux

J'ai commencé à entrer dans l'univers de DC Comics à partir de la News 52 (Renaissance chez nous). Et oui, le coup du reboot a fonctionné sur moi et j'en avais profité pour plonger à bras le corps...

le 20 juil. 2017

Peur abyssale - Aquaman, tome 1

Critique de Peur abyssale - Aquaman, tome 1 par Kevin Baudoux

J'ai pris Aquaman car j'en ai lu du bien, du coup, qu'elle conclusion sur ce tome 1 ? Je ne connaissais pas Aquaman, sauf de nom et de calambour. Mais le personnage m'intrigué malgré tout, surtout...

le 21 juil. 2017