Je l'ai commencé hier, et je n'arrive pas à le lâcher. Au moment où j'écris, j'en suis au chapitre 67, et il y en 119 en tout de sortis pour l'instant. Je l'aurais sûrement fini demain... ... ...
C'est la couverture qui m'a attiré, elle est très jolie, même si j'ai tout de suite vu que ce ne serait pas mon style de lecture habituel. Mais qu'importe, je voulais essayer, et heureusement que j'ai commencé, parce que je ne suis vraiment pas déçue.


J'ai réussi, mais difficilement, à me retenir de pleurer en lisant le premier chapitre, qui est tout de même l'un de mes préférés, même s'il est très simple et sans grande aventure. L'auteur à commencé doucement, pour entrer graduellement dans un univers vaste et profond. Le jeune garçon dont on ne connait malheureusement pas le nom m'a fait beaucoup de peine, parce qu'il était très jeune et seul. L'auteur montre dés le début que l'homme n'hésite jamais à se montrer égoïste et à abandonner les plus faibles, juste pour satisfaire ses désirs, ce qui rend l'univers du manga très réaliste.
Au fil des chapitres, on voit toutes sortes de personnes se succéder, vraiment beaucoup, car l'histoire ne se déroule pas sur une courte période mais sur plusieurs décennies. Le personnage principal voyage également beaucoup et se retrouve donc dans des régions et des pays aux paysage et aux cultures différentes.


J'aime beaucoup le changement du personnage tout au fil de l'histoire, tant sur le plan de l'apprentissage de capacités, qu'au plan émotionnel et affectif. Au début, il ne savait rien, ni s'exprimer, ni manger, il était comme une coquille vide, qui ne faisait que marcher. Mais il a tout appris, et est devenu quelqu'un de très sensible aux souffrances des autres.


Concernant le dessin, il n'est pas magnifique, mais il n'est pas horrible non plus. Il est bien, et va bien avec l'histoire. Je ne pense pas qu'un dessin trop beau et trop lisse correspondrait à l'histoire. L'auteur à un assez bon coup de crayon pour qu'on puisse différencier la multitude de personnages, et qu'on puisse se concentrer sur les éventements.
A mon avis, il est au même niveau rapport histoire/dessin que d'autres manga géniaux aux univers larges et imaginatifs tel que (pour les plus connus) Naruto, My Hero Academia, ou encore Shingeki no Kyojin. Je préfère largement le dessin de To Your Eternity (ou "Je m'adresse à toi, l'Immortel" en français) que celui de My Hero Academia, qui pour moi n'est vraiment pas beau (surtout leurs doigts trop carrés), mais le dessin de To Your Eternity ne conviendrait pas à l'univers de MHA... Pareil pour Naruto et SNK. Les auteurs ont décidés de se focaliser sur le développement de leur histoire, plutôt que de perdre du temps à rendre leur dessin plus joli, et finalement ça fonctionne.


Je vais continuer à lire le manga, suivre cette super histoire, et je vous recommande d'en faire de même. Après évidemment, c'est possible que vous ne soyez pas conquis comme moi, mais il faut essayer d'aller au delà du tome 1. S'arrêter au tome 1 ne suffit pas pour une histoire aussi large et complexe.
Le manga aura droit cette année à une adaptation animée, et j'en suis très contente.

Pincic_Adriana
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 21 févr. 2020

Critique lue 505 fois

Adriana Pincic

Écrit par

Critique lue 505 fois

D'autres avis sur To Your Eternity

To Your Eternity
AxelGouzy
8

D'une rare douceur...

Une main de velours dans un gant de fer! To your eternity est une expérience de lecture assez rare et très poétique. Nous suivont une entité, qui au travers de ses rencontres et péripéties va, peu à...

le 11 juin 2020

3 j'aime

To Your Eternity
LesParaversdeMillina
5

Critique de To Your Eternity par LesParaversdeMillina

Je me suis lancée dans To your eternity de Yoshitoki Oima après avoir eu un coup de cœur pour l’autre saga de l’auteure de « A silent voice ». Elle est forte en émotion. J’ai vu cette saga et je me...

le 16 nov. 2022

1 j'aime

To Your Eternity
CélineThomas1
7

Critique de To Your Eternity par CélineThomas1

Un chouette début de manga qui laisse présager de beaucoup de poésie, d'émotion et de beauté simple. Il touche et il intrigue. Cette sphère qui grandit est apprend ce qu'est l'humanité au fil de ses...

le 11 oct. 2020

1 j'aime