Mais qu’est-ce donc que cette espèce de manga à la noix ? une sorte de fable prétentieuse sur la création de la vie ? une allégorie sur l’évolution (l’évolution avec un grand é) d’une nouvelle espèce ? ou bien est-ce simplement la naissance d’une jeune divinité aussi bête que ses pieds à ses débuts mais bel et bien immortelle, car se réincarnant à loisir…?
En tout cas, après seulement un tome et demi, on se fait chier à mort et on balance tout ça au feu. C’est très maladroit et ça ne tient évidemment pas debout, quel que soit le bout par lequel on le prenne ou le regarde. En outre, ce côté pas très sérieux avec la gamine dessinée comme une patate tape sur le système : la chiarde est débile et ne se prive jamais de nous le faire savoir…
Enfin, le dessin est décidément très laid, aussi laid qu’il est mal fait, ce qui reste -heureusement- rare dans le grand monde des mangas ; la lisibilité est aussi très médiocre, ceci expliquant cela d’ailleurs. Un manga qui se veut original mais qui se révèle niais et assommant, sans direction, répétitif, prétentieux et très mal dessiné.