Un destin dans l'orage - Eagle : L'Aigle à deux têtes, tome 1 par Delphine_D_

James O'Brady est un jeune américain qui passe deux ans de sa jeunesse à Berlin. Son père, ancien combattant de la Première guerre mondiale, réussit dans l'industrie et fait des alliances avec le régime allemand.
De retour en Amérique, après avoir vécu les premières dérives des nazis en Allemagne, il s'engage dans L'USAAF.


La lecture de ce tome suit la lecture des deux premiers tomes de la série jumelle Adler. Les comparaisons entre les deux sont donc inévitables, mais je vais tenter de les éviter au maximum.


Ce premier tome revient clairement sur le passé de James O'Brady : son enfance, son adolescence, sa formation, ses échecs personnels… On ne rentre pas encore dans l'intrigue ni dans le feu de l'action (même si des combats aériens sont présents). C'est un genre de prologue.
Mais ça nous aide à comprendre pas mal de choses pour la suite, un tome qui établit les bases, donc.


Concernant, les dessins, ils sont, comme pour la série Adler, magnifiques.
Mention spéciale à la planche 36 pour laquelle je me demande encore si c'est un dessin ou plutôt une photo tellement le réalisme est impressionnant.
La mise en couleur est tout simplement génialissime.


Ce tome ne m'a pas scotché au niveau de l'histoire, c'est néanmoins un bon prologue à la suite de la série que je me réjouis de découvrir.

Delphine_D_
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste BD de guerres - Lectures personnelles

Créée

le 27 mars 2020

Critique lue 83 fois

Delphine_D_

Écrit par

Critique lue 83 fois

Du même critique

La planète est-elle (vraiment) foutue ?
Delphine_D_
9

L'intelligence est un cadeau empoisonné

Il était une fois, la Terre. Une jolie petite planète qui abritait de merveilleuses espèces animales et végétales. Et puis, un fléau est arrivé et a tout décimé : l'Homme. Tout décimé, pas encore...

le 18 janv. 2019

4 j'aime

7

Baywatch : Alerte à Malibu
Delphine_D_
3

Une pâle parodie

Tout à l'air de bien commencer : Dwayne Johnson qui sauve un mec d'une éventuelle noyade. Et puis, il y a un problème. Dwayne Johnson semble incarner un Dieu vivant. Et le pire, c'est qu'on l'a...

le 26 juin 2017

3 j'aime

The Liberator
Delphine_D_
8

Oh Marie, si tu savais...

Cette mini-série (trop courte de mon point de vue) suit le 157e Régiment d'Infanterie d'Oklahoma, et plus précisément le Général Félix Sparks, dans son long combat contre les nazis (attention, pas...

le 8 déc. 2020

2 j'aime