Valérian et Laureline : L'Intégrale, tome 4 par Valerie Tatooa

Encore un bon tome pour ces intégrales ! L'avantage ici étant que je ne connaissais aucun des deux diptyques qui y sont.
Si l'univers est un peu moins "SF", et davantage anticipation sombre, les dessins un peu moins fouillés, il n'en reste pas moins que ça se lit avec plaisir.
C'est un peu moins envoûtant et prenant que les premiers tomes, cependant, d'où ma note légèrement en deça.
Cela reste d'un très bon niveau (par rapport à des BDs dans le même domaine, plus récentes mais bien moins intéressantes, que j'ai empruntées à la bibliothèque et dont je ne me souviens plus les titres, c'est dire le souvenir que ça m'a laissé !)
La fin du second diptyque m'a beaucoup amusée... En fait tout le second diptyque est amusant, alors que ça traite d'un sujet grave et sérieux, j'ai bien aimé, du coup (et je l'ai lu plus vite que le premier).

le 26 févr. 2015

Valerie Tatooa

Axiomatique
Valerie_Freefounette

Puissant.

Un avis sur Greg Egan, ça ne peut pas s’improviser. D’où le fait que je l’ai d’abord travaillé sous word, ce que je ne fais que très rarement, car j’adore improviser mes avis, d’habitude. Mais là, je...

le 15 déc. 2015

Le Rêve d'un homme ridicule
Valerie_Freefounette

Wouch !

Je crois que pour mon premier auteur russe (et oui, c'est la honte...), et pour mon premier Dostoïevski, j'ai choisi le bon. Le très bon, même ! Je l'ai commencé hier soir, alors que j'étais...

le 29 oct. 2015