Quel plaisir de retrouver l'immense Zep aux commandes de ce second volet de son "wonderful world"!
Toujours dans la lignée du premier il évoque avec sa ligne, son style et son talent, son quotidien, sa vie de famille, ses angoisses, toujours avec son levier principal, l'humour!
Ce volet traverse plusieurs questions, l'écologie, toujours aussi importante aux yeux de l'artiste, avec des gags bien ficelés sur la question, rappelant la fameuse interview avec "Dieu", dans le premier volume. Il y a même cette visite médicale de la planète terre, attaquée par un virus qui recouvre sa surface, les hommes!....Outre les questions environementales viennent aussi ses questions, ses réflexions sur le terrorisme, avec en tout début de bouquin, cette formidable série de planches ou Titeuf est dans une guerre qui dévaste son monde, son quotidien, excellente mise en bouche!


Comme d'habitude, quelques planches sont vraiment d'anthologie et offrent des petits fous rire qui redonne du baume au coeur dans cette période un peu trouble ou ça manque parfois d'humanité,ou les médias en foutent des couches!! etc, etc....


Les plus: la qualité d'impression, le format, les couleurs, le principe toujours identique au premier volet avec ces planches en deux, trois couleurs. Un minimalisme dans les décors qui se concentrent sur la mise en scène, et accentue le formidable travail de character design des personnages secondaires, la structure et l'impact de ces petites tranches de vie posées par Zep sur cette tranche de pain parfois rassis que peut être le monde!


Les moins: (sans vraiment en être sincèrement)...Des gags un peu redondants autour du sex, surtout "son" sex, et sa calvitie, le monsieur semble jeter certaines angoisses sur le papier, alors, façon de se moquer de lui même pour casser le côté "jeune-vieux beau", catharsis graphique sur couleur acidulé?...chacun verra ça à sa manière.
Le VRAI VRAI MOINS!...LE PRIX!!!....Sincèrement c'est trop cher, plus de 20 euros le bouquin, ça ne les vaut pas, et ça gâche un tantinet le plaisir. Même si la qualité d'impression est au rendez-vous, le papier, etc...Mais non non, vu le format, je pense hélas que l'éditeur se sucre copieusement sur la chose! Et je le dis, c'est honteux!....Zep étant un "bon vendeur" ils s'y retrouveront largement, mais j'en ai un peu assez de voir le produit "BD" devenir un produit limite de "luxe" pour certains fans qui souhaiteraient se faire plaisir et qui hélas ne pourront investir dans les trop nombreuses sorties qu'offre le marché!....Dommage!


Un excellent bouquin, sans être d'anthologie, on en redemandera, et les dessins de Zep font toujours aussi plaisir. Dans cette période ou l'hiver n'est pas encore installé, la chaleur sympathique de ce bouquin que vous apprécierez sois assis en solitaire sur vos commodités ou tranquillou dans un canap' le week-end....Á la cool!!....Bonne lecture!!

ZatoïchiShin
8
Écrit par

Créée

le 22 nov. 2016

Critique lue 181 fois

3 j'aime

Zatoïchi Shin

Écrit par

Critique lue 181 fois

3

D'autres avis sur What a Wonderful World! 2

What a Wonderful World! 2
noid_ch
4

Un monde qui fatigue

La suite du tome 1… qui s’épuise.A court d’idées, Zep s’est un peu enlisé dans ce blog du Monde dans un "one-man-strips" un peu répétitif autour de sa bite et de sa calvitie (et parfois les deux en...

le 23 mars 2024

What a Wonderful World! 2
Beerforbear
9

Critique de What a Wonderful World! 2 par Beerforbear

J'avais adoré le premier tome. Le deuxième reste à la hauteur du premier. Drôle, nostalgique, émouvant même. Zep récidive et c'est tant mieux!

le 7 déc. 2016

Du même critique

Ozark
ZatoïchiShin
8

Sobre, efficace et intelligent...

Quelle bonne surprise cette série !!! Alors disons-le clairement si vous voulez de l'action pure etc...passez votre chemin, ici ça prend le temps ça se met en place, ça mûrit tranquille et ça vous...

le 23 juil. 2017

20 j'aime

6

The Deuce
ZatoïchiShin
8

La série du moment !!

Enfin la voilà, la série tant attendue !..."The Deuce" qui balaie tout un pan de l'histoire de la pornographie sur pratiquement 15 ans, de 1971 à 1985. Créer par David Simon, qui va parler à toutes...

le 27 sept. 2017

19 j'aime

2