Il était une fois une famille tout ce qu'il y a de plus normal en apparence. Sauf qu'elle vient de déménager dans une petite ville à cause de Sailor l'ado de la famille. La père écrit des livres pour enfants et la mère handicapé est aide soignante. Ce qu'il ne save pas c'est que ce qu'ils ont fuit n'est que le début de l'horreur.


Une histoire assez mauvaise, avec aucune montée en tension, un pitch pas extraordinaire, un Jock difficilement lisible, bref c'est mauvais. Le seul bon point c'est l'édition du bouquin avec des réflexions de Snyder et une partie du courrier des lecteurs.


Bon voilà c'est le pitch non spoilable que je peux faire. A partir de là prenez vous en qu'à vous même car on va dérouler un peu plus l'intrigue pour critiquer.


Sailor à donc tué une copine d'école et la famille à changé d'adresse parce que ça fait tache sur le bulletin scolaire. En fait Sailor à pas vraiment tué la jeune fille, c'est un truc dans un arbre.
La fuite était une bonne idée, mais Sailor à une sorte de kist cehlou et la fille morte l'est pas vraiment puisqu'elle est revenue dans leur nouvelle maison pour la mordre.
Lors du second jour d'école Sailor pête un cable prend un bus de l'école et se rend dans les bois non sans embarqué son oncle qui passait par là.


Bon déjà là je dis WTF, on comprend rien l'histoire est à peine posé qu'on en est déjà à la fin ou presque. C'est quoi ces créatures elle veulent quoi ? Pourquoi ? Non on va directement leur prêter la gueule. Bon ok.


Le papounet qui est en fait le vrai héros de l'histoire (mais ça on le comprend que vers la moitié du bouquin super). se fait accoster par une femme avec de fausses jambes (les dessins aidant pas je croyais que c'était un mec jusqu'à ce qu'on revoit le perso plus loin). Elle lui dit que c'est une Buffy version moche qui chasse les sorcières et non les vampires. Elle lui file deux trois trucs pour se battre et sauver sa fille. Le papa étant bien con décide de la croire sur parole pendant que l'autre se pend.
Re WTF non mais c'est sérieux. Vous croyez une folle qui vient s'en prendre à vous chez vous, puis vous menace avant de se pendre sous vos yeux. Bien sur c'est tout à fait logique. Je fais ça tous les jours.


Bref le papounet armé décide d'aller sauver sa fille (oui son meilleur pote avec sa fille qui à disparut aussi rien à foutre comprenez on peut pas penser à tout.) Il va dans une sorte de grotte trouve dans le dédale de galerie sans qu'on sache comment sa fille (les sorcière ne voit pas le père car il est enduit de crème Nivea, mais la fille qui ne l'est pas à aucun soucis non plus, bon allez savoir pourquoi). Reviens à la maison avec et là c'est le twist final qui ne se voyait pas à 10km, tadaaaa. Pouf pouf retournement de situation pourri à la scoubidou et hop scène de bravoure finale avant la fin du premier tome qui finit comme toujours avec Snyder en : "Tous ça pour ça".


Une fin nul l'impression d'avoir gâché une heure (oui une heure car comme la mise en colo sur le dessin de Jock aide pas c'est assez compliqué à lire. J'ai pas tout suivi avec mes yeux fatigué).


Une belle bouse que ce Wytches, je ne prendrais donc pas le suivant et du coup ça entérine le fait que Snyder j'accroche pas que ce soit sur du Batman ou sur ses séries. Mais au moins sur Batman il y a Capullo.

Kab
3
Écrit par

Créée

le 2 janv. 2016

Critique lue 465 fois

1 j'aime

Kab

Écrit par

Critique lue 465 fois

1

D'autres avis sur Wytches, tome 1

Wytches, tome 1
WeaponX
8

Un enfant, c'est comme un organe vital externe que tu dois protéger à tout prix

J'ai lu cette BD un soir, un soir avancé, très avancé. Aussi il m'est difficile d'en faire une critique pleinement objectif, tant un esprit fatigué note moins les détails. Le point positif de...

le 17 nov. 2016

2 j'aime

Wytches, tome 1
Kab
3

Critique de Wytches, tome 1 par Kab

Il était une fois une famille tout ce qu'il y a de plus normal en apparence. Sauf qu'elle vient de déménager dans une petite ville à cause de Sailor l'ado de la famille. La père écrit des livres pour...

Par

le 2 janv. 2016

1 j'aime

Wytches, tome 1
Presence
10

Gage d'investissement

Il s'agit du premier tome d'une série indépendante de toute autre ; il comprend une histoire qui peut se suffire à elle-même, comme la première saison d'une série au long cours. Il contient les...

le 19 janv. 2020

Du même critique

Sin City, tome 1
Kab
8

Critique de Sin City, tome 1 par Kab

De part sa narration cinématographique, son sens du dialogue dur mais jamais trop vulgaire et la noirceur de son œuvre, Miller à réussi à s'allier une majorité du public adulte, mais aussi des fans...

Par

le 16 août 2010

22 j'aime

2

Le Chemisier
Kab
3

Critique de Le Chemisier par Kab

Une jeune fille un peu transparente pour tous le monde se fait vomir dessus lors de son baby-sitting. La jeune fille peut se changer et à le droit à un chemisier ce qu'elle ne portait jamais. Du coup...

Par

le 13 sept. 2018

15 j'aime

4

Jason Bourne
Kab
5

Critique de Jason Bourne par Kab

Jason Bourne, c'est un peu le James Bond américain sans la classe de James bond, mais sinon c'est tout pareil. On retrouve donc ce bon vieux Jason dans des combats clandestins parce qu'il se...

Par

le 10 août 2016

15 j'aime

4