Affiche 1001 Pattes

Critiques de 1001 Pattes

Long-métrage d'animation de et (1998)

Le petit oublié de Pixar

Il est marrant de voir que 1001 Pattes, à l'exact opposé de son prédécesseur Toy Story, n'a pas atteint le statut de film d'animation culte au fil des années malgré son succès critique et commercial évident. Produit par Pixar Animation Studios et toujours distribué par Walt Disney Pictures, 1001 Pattes a beau toujours bénéficier de... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Seven Bugs.

Concurrent direct de "Fourmiz" à l'époque où Pixar et Dreamworks étaient encore les seuls à se tirer dans les pattes en volant les concepts de l'autre, "1001 pattes" est le second long-métrage de l'association Disney / Pixar après le triomphe de "Toy Story". Relecture de la fable de la cigale et la fourmi à la sauce "Sept mercenaires" (et par extension "Sept samouraïs"), le film de John... Lire l'avis à propos de 1001 Pattes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Fourmis opprimées de tous les pays, unissez-vous !

J'ai revu 1001 pattes pour la deuxième fois, et la première remonte à bien 10 ans, et franchement c'est quasiment un autre film que j'ai découvert. Sans compter le fait que pour moi c'est un des dessins animés les plus créatifs et originaux que j'ai vus, avec des personnages nombreux mais tous différents et toujours drôles, et des idées très bien ficelées (les outils en feuille, l'aspect de la... Lire l'avis à propos de 1001 Pattes

Avatar DieLorelei
DieLorelei ·

Un travail de fourmis

Ce second film d'animation du studio Pixar qui succédait à Toy Story semble un peu injustement oublié aujourd'hui devant les progrès accomplis par les images de synthèse, et pourtant c'est un vrai régal d'humour et d'imagination où l'on trouvait tout le talent du studio à la lampe, offrant un divertissement basé sur un scénario inventif qui est un clin d'oeil évident au film... Lire l'avis à propos de 1001 Pattes

Avatar Ugly
Ugly ·

πxar : quand ça fait TILT

A l'opposé de Toy Story, lorsque j'ai lancé ce 2e long métrage afin de continuer mon revisionnage des Pixar, je n'avais aucun souvenir de 1001 pattes ! Je ne savais même plus dire si c'était celui-ci ou Fourmiz que j'avais vu étant petit, ou bien les deux. A la fin du film, j'ai... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar Rcan
Rcan ·

Four Mital Jacket

Y'a des films dont j'me souviens peu, que j'ai partiellement oubliés mais dont certaines scènes ne peuvent me quitter, puis y'a ceux que j'ai vu, principalement étant môme, que je sais avoir vus mais dont j'ai oublié la moindre seconde, 1001 Pattes faisait partie de ceux là. Quand on cause Pixar, on pense à de nombreux films, Toy... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar мс³
мс³ ·

Il faut creuser pour que la richesse se révèle d'elle même

1001 pattes est sympathique, plutôt bien construit, mais laisse désespérément le spectateur sur sa faim. La raison est que le scénario ne réserve que peu de surprise en plus d'une trame trop simple. Les personnages sont également très peu creusés, les auteurs préférant multiplier les gags plutôt que de creuser les interactions entre personnages. L'humour ne m'a pas trop convaincu non plus : la... Lire la critique de 1001 Pattes

Fatpooper ·

Le mal-aimé de la famille Pixar...

Parmi les films Pixar les moins populaires figure 1001 Pattes, second long-métrage du studio d'animation de John Lasseter. Après les jouets, les animateurs ont donné vie à des insectes. Et le résultat est remarquable! Tout d'abord, le récit est très intelligent. En plus de montrer la cruauté des plus forts et la pression qu'ils exercent sur les plus faibles, ce film nous montre que même face à... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

"C'est parti, pour la colonie et toutes les fourmis opprimées du monde entier !"

1001 Pattes a bug's life, sorti en 1998 et deuxième long métrage du studio emblématique à la lampe de bureau est un film d'animation selon moi assez injustement tombé aux oubliettes, noyé par les mastodontes que sont Toy Story, Cars et Némo. Pourtant ce Pixar est loin de constituer une oeuvre secondaire au contraire, je le classe facilement dans mon top 10 personnel. 1001 Pattes c'est un... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

La guerre des fourmis vue sous l'angle humoristique de Pixar

Tout commence en 1991 lorsque Bernard Werber, célèbre écrivain français, se lance dans la rédaction de sa trilogie du Cycle des Fourmis. Il y dépeint les fourmis comme des insectes complexes et très intelligents, et propose à l'illustrateur Guillaume Aretos de réaliser plus de 300 dessins pour L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu,... Lire l'avis à propos de 1001 Pattes

Avatar Lilymilou
Lilymilou ·