Affiche 1001 Pattes

Critiques de 1001 Pattes

Long-métrage d'animation de et (1998)

Le petit oublié de Pixar

Il est marrant de voir que 1001 Pattes, à l'exact opposé de son prédécesseur Toy Story, n'a pas atteint le statut de film d'animation culte au fil des années malgré son succès critique et commercial évident. Produit par Pixar Animation Studios et toujours distribué par Walt Disney Pictures, 1001 Pattes a beau toujours bénéficier de... Lire l'avis à propos de 1001 Pattes

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Les 9 mercenaires + 1.

Aussi loin que je me souvienne, ma première expérience avec Pixar n’a pas commencé avec Toy Story. Non, à ce moment là, j’avais bien évidemment été hypnotisé par les bandes-annonces du tout premier film d’animation en image de synthèses tant elles tranchaient totalement avec le style visuel en 2D auquel on était habitué avec les productions de Walt Disney... Lire l'avis à propos de 1001 Pattes

Avatar Maximemaxf Mitchell
Maximemaxf Mitchell ·

Seven Bugs.

Concurrent direct de "Fourmiz" à l'époque où Pixar et Dreamworks étaient encore les seuls à se tirer dans les pattes en volant les concepts de l'autre, "1001 pattes" est le second long-métrage de l'association Disney / Pixar après le triomphe de "Toy Story". Relecture de la fable de la cigale et la fourmi à la sauce "Sept mercenaires" (et par extension "Sept samouraïs"), le film de John... Lire l'avis à propos de 1001 Pattes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Fourmis opprimées de tous les pays, unissez-vous !

J'ai revu 1001 pattes pour la deuxième fois, et la première remonte à bien 10 ans, et franchement c'est quasiment un autre film que j'ai découvert. Sans compter le fait que pour moi c'est un des dessins animés les plus créatifs et originaux que j'ai vus, avec des personnages nombreux mais tous différents et toujours drôles, et des idées très bien ficelées (les outils en feuille, l'aspect de la... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar DieLorelei
DieLorelei ·

Un travail de fourmis

Ce second film d'animation du studio Pixar qui succédait à Toy Story semble un peu injustement oublié aujourd'hui devant les progrès accomplis par les images de synthèse, et pourtant c'est un vrai régal d'humour et d'imagination où l'on trouvait tout le talent du studio à la lampe, offrant un divertissement basé sur un scénario inventif qui est un clin d'oeil évident au film... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar Ugly
Ugly ·

A Bug's love !

J'aurais bien 1001 raisons de vous recommander ce film mais comme je sais pertinemment que personne ne les liraient, partons sur un petit échantillon, non exhaustif mais que je souhaitais partager. Tout d'abord, c'est LE film de mon enfance. Je sais que vous vous en fichez comme de l'an quarante, mais je tenais tout de même à le dire. C'est le premier film que je me souviens avoir vu,... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar Capitaine-CLG
Capitaine-CLG ·

πxar : quand ça fait TILT

A l'opposé de Toy Story, lorsque j'ai lancé ce 2e long métrage afin de continuer mon revisionnage des Pixar, je n'avais aucun souvenir de 1001 pattes ! Je ne savais même plus dire si c'était celui-ci ou Fourmiz que j'avais vu étant petit, ou bien les deux. A la fin du film, j'ai... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar Rcan
Rcan ·

Four Mital Jacket

Y'a des films dont j'me souviens peu, que j'ai partiellement oubliés mais dont certaines scènes ne peuvent me quitter, puis y'a ceux que j'ai vu, principalement étant môme, que je sais avoir vus mais dont j'ai oublié la moindre seconde, 1001 Pattes faisait partie de ceux là. Quand on cause Pixar, on pense à de nombreux films, Toy... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar мс³
мс³ ·

L'union fait la force

Après une longue expérience chez Pixar, puisqu'il participa à de nombreux court-métrages du studio, John Lasseter réalise son deuxième film après Toy Story : 1001 Pattes. S'il ne devint pas aussi culte que son prédécesseur, ça reste tout de même un bon Pixar. On peut tout de même dire aujourd'hui que les animations ont vieilli. Les... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

"C'est parti, pour la colonie et toutes les fourmis opprimées du monde entier !"

1001 Pattes a bug's life, sorti en 1998 et deuxième long métrage du studio emblématique à la lampe de bureau est un film d'animation selon moi assez injustement tombé aux oubliettes, noyé par les mastodontes que sont Toy Story, Cars et Némo. Pourtant ce Pixar est loin de constituer une oeuvre secondaire au contraire, je le classe facilement dans mon top 10 personnel. 1001 Pattes c'est un... Lire l'avis à propos de 1001 Pattes

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·