Affiche 1001 Pattes

Critiques de 1001 Pattes

Long-métrage d'animation de et (1998)

Le petit oublié de Pixar

Il est marrant de voir que 1001 Pattes, à l'exact opposé de son prédécesseur Toy Story, n'a pas atteint le statut de film d'animation culte au fil des années malgré son succès critique et commercial évident. Produit par Pixar Animation Studios et toujours distribué par Walt Disney Pictures, 1001 Pattes a beau toujours bénéficier de... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Seven Bugs.

Concurrent direct de "Fourmiz" à l'époque où Pixar et Dreamworks étaient encore les seuls à se tirer dans les pattes en volant les concepts de l'autre, "1001 pattes" est le second long-métrage de l'association Disney / Pixar après le triomphe de "Toy Story". Relecture de la fable de la cigale et la fourmi à la sauce "Sept mercenaires" (et par extension "Sept samouraïs"), le film de John... Lire l'avis à propos de 1001 Pattes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Fourmis opprimées de tous les pays, unissez-vous !

J'ai revu 1001 pattes pour la deuxième fois, et la première remonte à bien 10 ans, et franchement c'est quasiment un autre film que j'ai découvert. Sans compter le fait que pour moi c'est un des dessins animés les plus créatifs et originaux que j'ai vus, avec des personnages nombreux mais tous différents et toujours drôles, et des idées très bien ficelées (les outils en feuille, l'aspect de la... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar DieLorelei
DieLorelei ·

Four Mital Jacket

Y'a des films dont j'me souviens peu, que j'ai partiellement oubliés mais dont certaines scènes ne peuvent me quitter, puis y'a ceux que j'ai vu, principalement étant môme, que je sais avoir vus mais dont j'ai oublié la moindre seconde, 1001 Pattes faisait partie de ceux là. Quand on cause Pixar, on pense à de nombreux films, Toy... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar мс³
мс³ ·

πxar : quand ça fait TILT

A l'opposé de Toy Story, lorsque j'ai lancé ce 2e long métrage afin de continuer mon revisionnage des Pixar, je n'avais aucun souvenir de 1001 pattes ! Je ne savais même plus dire si c'était celui-ci ou Fourmiz que j'avais vu étant petit, ou bien les deux. A la fin du film, j'ai... Lire l'avis à propos de 1001 Pattes

Avatar Rcan
Rcan ·

"C'est parti, pour la colonie et toutes les fourmis opprimées du monde entier !"

1001 Pattes a bug's life, sorti en 1998 et deuxième long métrage du studio emblématique à la lampe de bureau est un film d'animation selon moi assez injustement tombé aux oubliettes, noyé par les mastodontes que sont Toy Story, Cars et Némo. Pourtant ce Pixar est loin de constituer une oeuvre secondaire au contraire, je le classe facilement dans mon top 10 personnel. 1001 Pattes c'est un... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Le talent de Lasseter...

"1001 pattes" confirme le talent de John Lasseter pour faire progresser l'imaginaire de nos chères têtes blondes grâce aux nouvelles technologies (on peut dire que la 3-D a désormais atteint un niveau de perfection suffisant pour que l'on fasse peu à peu abstraction de l'étonnement ressenti devant ces nouvelles images, et c'est bien !), un vrai don hérité du jeune... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

LE CAPITAL chez Pixar!

Karl Marx chez les fourmis vu par Pixar,assez intéressant mais inégal.L'exploitation,l'aliénation,le dépassement de soi,les valeurs du partage et autres thèmes du genre alliés à une belle animation à ranger dans la case positive.Mais film familial oblige,tout est trop schématisé et les méchants exploiteurs finiront par abdiquer face à tant de volonté et de force des exploités.Il ya pourtant une... Lire l'avis à propos de 1001 Pattes

Avatar Sabri Collignon
Sabri Collignon ·

Enorme !

"1001 pattes" est un des Pixar les moins cités dans les coups de cœur. Ben pour moi c'est pas mon cas, vraiment, je trouve que c'est un de leurs meilleurs. Déjà, l'évidence de l'intelligence de ses créateurs. Le scénario, incitant à la révolte (dans un film pour enfants, je trouve ça unique et jubilatoire !) et plein de combativité, est quasi parfait. L'humour fait mouche (le duo Marcel- "le... Lire la critique de 1001 Pattes

Avatar Billy98
Billy98 ·

A plusieurs, on est toujours plus fort. L'intelligence et l'esprit d'équipe sauvera la colonie.

C'est un film dont on m'a parlé longtemps mais que je n'ai jamais eu l'occasion de voir, que ce soit en DVD ou à la télévision. Je ne sais pas ce qui me bloquait par rapport à ce film car j'avais beaucoup aimé Fourmiz de Dreamworks et celui-ci semblait tout aussi bien. Finalement, mon meilleur ami m'a demandé de le regarder pour en faire la critique et je me suis laissé tenter avant de me... Lire l'avis à propos de 1001 Pattes

Avatar FloYuki
FloYuki ·