Affiche 10 Cloverfield Lane

Critiques de 10 Cloverfield Lane

Film de (2016)

Bien, mais sans plus

Je l'ai vu hier soir et ce matin, je ne sais pas trop quoi en dire... Ce n'est pas un mauvais film, il est même facilement angoissant (faut dire que partager un espace réduit avec un John Goodman énervé...). Mais au final ? La théorie de la frêle jeune femme qui devient une fight girl à travers les épreuves ? Un peu simpliste. Je préfère le secret dans le secret... qui aurait pu être mieux... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Kerven
Kerven ·

"It's the end of the world and he's upset about a dead pig."

Je me souviens encore de la campagne de promotion brutale offerte par les producteurs. A peine deux mois avant sa sortie - maintenue jusqu'alors dans le plus grand secret -, YouTube s'en donnait à cœur joie en bombardant mes pré-visionnages de bande-annonces pour 10 Cloverfield Lane (j'devais pas avoir mis mon Adblock à jour, ou une connerie comme ça, sans doute). J'ai toute de suite... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Sar_Altaira
Sar_Altaira ·

Alors... Cloverfield ou pas?

Il est assez curieux de vouloir étendre l'univers de Cloverfield avec ce film, en sachant qu'il est clairement troublant de dire si oui ou non ce film se passe dans le même univers que le premier film, simplement intitulé Cloverfield. Le concept du film semble cependant déjà oublié, le lien ne se fait que par de simple références floues, mais intrigantes. Le scénario, hélas, semble parler... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Moraw
Moraw ·

Un huis clos qui fonctionne

Ca aurait pu être encore mieux mais le film tient ses promesses : on se questionne souvent, l'atmosphère est étouffante et pour cause, nos protagonistes se retrouvent à cohabiter ensemble dans un bunker. Pourquoi? c'est tout le mystère qui entoure le film donc pas de spoil ici. Concernant les acteurs, John Goodman campe bien son rôle d'ours mal léché et nous laisse nous régaler quand au... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Kateriná Petrova
Kateriná Petrova ·

Un huis-clos angoissant

Autant vous le dire tout de suite, je me suis régalé! Pour ceux qui n'auraient pas accroché a Cloverfield et son style "found footage", aucun souci. Le contexte est commun mais l'histoire en est indépendante et la réalisation beaucoup plus classique. Pour ceux qui avaient aimé Cloverfield, ô joie! On prend plaisir à voir se développer une trame parallèle, loin de New York, avec des... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Charles Lasry
Charles Lasry ·

Il faut savoir quand s'arrêter...

SPOILERS La majeure partie du film, sans être particulièrement originale, est assez plaisante. Les 10 dernières minutes sont de trop, clairement. J'aurais largement préféré que le film se termine lorsque l'héroïne sort de l'abri, et aperçoit le vaisseau au loin. Toute la partie action qui s'ensuit me semble totalement superflue. A part pour montrer... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Raphaël Montet
Raphaël Montet ·

Une bonne suite spirtituelle ?

Depuis des années dans le cinéma surtout dans le milieu des blockbusters ont a toujours de suites de film qui ont fait un carton au box office sans parfois ce posé la question ''Est-ce que c'est utile de faire une suite?'' Parfois oui parfois pas tellement voir inutile, alors sorti en 2007 un film venu de nulle part sans campagne marketing ce qui est vraiment incroyable c'est... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Marseille1950
Marseille1950 ·

Ou comment accrocher le spectateur avec du réchauffé

C'est par hasard que je suis entré dans la salle. Jamais entendu parler du film, jamais lu la moindre ligne à son sujet. Je serai bref. On suit le déroulé en se disant à chaque minute que ce film est constitué de ficelles éculées mais, chaque piste est une impasse. Le auteurs, avec un certain plaisir, utilisent les plus vieilles ficelles du cinéma pour nous fourvoyer continuellement. Ce qui... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Joël Pince
Joël Pince ·

Désolé, mauvaise adresse!

Ce "10 cloverfield lane" n'est ni une suite, ni un préquel du très bon "Cloverfield" réalisé il y a quelques années.Il aborde cependant les mêmes évènements avec d'autres personnages et dans une ambiance totalement différente.Là où le "Cloverfield" avait donné ses heures de gloire à la réalisation en found footage, celui -ci nous livre un huit-clos relativement fade qui aurait mérité plus de... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Jay Bee
Jay Bee ·

Le champs de trèfle.

Edit : A tête reposée, je remonte la note du film. Les 3 premiers quarts du métrage et la performance remarquable de goodman valent bien ça. Moi, je suis un type naïf. Je vois un film qui s'appel " Cloverfield " je penses à un champs de trèfle. Je fais pas le lien avec le métrage de 2008, que j'avais pourtant aimé. Faut dire que j'avais vu aucune promo pour ce 10... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar OIdboy
OIdboy ·