Affiche 10 Cloverfield Lane

Critiques de 10 Cloverfield Lane

Film de (2016)

Un étonnant huis clos de très bonne facture

Sans aucun doute le film que personne n’avait vu venir, et ce malgré son calibre (une production J.J. Abrams) ! Et pour cause, le film s’est fait dans le secret le plus total, au point de faire parler de lui via sa promotion seulement deux mois (à peine) avant sa sortie. Comme ce fut le cas pour Cloverfield de Matt Reeves, allant même jusqu’à jouer avec ce dernier en... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Family Guys

Voilà qu'on apprenait y'a quelques mois que le célèbre J.J. Abrams qui avait produit en 2008 Cloverfield venait de tourner en secret avec Dan Trachtenberg une sorte de suite ou plutôt de parallèle au film, au sein du même univers donc mais avec une histoire différente. 10 Cloverfield Lane nous... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar мс³
мс³ ·

Critique Cinéma #50 : 10 Cloverfield lane

Poursuivant la saga cloverfield , nous arrivons à ce second opus qui fut lui aussi un projet tenu secret , portant un nom assez particulier '' 10 cloverfield lane '' . Ayant un '' lien de sang '' assez étrange avec son prédécesseur , le film arrive à nous surprendre par bien des aspects et annonce de suite la couleur : Il ne s'agit pas ici d'un film catastrophe ou d'un found montage mais... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Critique de 10 Cloverfield Lane par Ciné Water

On dit à raison que chacun de nous juge une personne qui nous est inconnue sur les premières minutes de la rencontre. Ce moment décisif marquera la relation pendant un long moment. Il en va de même pour un film. Et 10 Cloverfield Lane démarre extrêmement bien porté par un excellent John Goodman et une Mary Elisabeth Winstead qui n'est pas en reste. L'interrogation... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Tout pour bien faire...

Après un moment bien assez long pour poser l'histoire et l'intrigue du scénario, 10 cloverfield lane est le parfait mélange entre suspens et frissons. Tout est fait pour impliquer le spectateur dans un questionnement perpétuel. Que va-t-il se passer ? Est-il fou ? Vont-ils s'en sortir ? Emmett ne serait-il pas un complice ? Que se passe-t-il dehors ? Qui est la mystérieuse fille ? Un... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Benjamin Fonteneau
Benjamin Fonteneau ·

Critique de 10 Cloverfield Lane par FuckCinephiles

Depuis des lustres, nous ne doutons pas une seule seconde de l'audace de ce bon vieux J.J. Abrams, l'un des derniers grands maîtres du mystère à Hollywood (avec Christopher Nolan), lui qui a d'ailleurs bâti sa légende sur sa faculté a offrir de vraies surprises en salles - non sans avoir cultivé un méchant goût pour le secret durant des campagnes promos maîtrisées jusqu'au bout des ongles.... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Cloverfield ?!? Juste commercialement alors, reste un bon huit-clos !

1er point il faut faire l'historique créatif de ce film qui n'avait aucun lien avec Cloverfield : 1-Au départ le projet était produit sous les titres "the cellar" et "valancia" par Insurge une filiale de Paramout spécialisée dans la production de film à petit budget (moins de 5 millions de dollars). 2-Puis Paramout ferme sa filiale et le film déjà tourné (d'octobre à décembre 2014) se... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar fab45
fab45 ·

Critique de 10 Cloverfield Lane par ffred

Je n'ai jamais pu aller au bout de Cloverfield. En salle, l'image saccadée m'a rendu malade en quelques minutes et à la maison, je me suis toujours endormi devant (il faut que je réessaie). Celui-ci n'était pas à mon programme à l'origine, mais la rumeur disait que les deux films n'avaient rien à voir. Je me suis donc déplacé et je ne le regrette pas. 10 Cloverfield Lane est l'un des... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar ffred
ffred ·

La combine à JJ

!!! SPOILERS !!! JJ, on a un script avec un mec qui séquestre une fille dans un bunker en lui faisant croire que la Terre a été attaquée par des aliens. Et pendant tout le film le spectateur sera balancé entre "Est-ce que le mec est un psychopathe, ou il y a vraiment des aliens dehors ?". Et à la fin ? A la fin quoi ? A la fin... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Laaris
Laaris ·

De la confiture pour des cochons...

Lundi 21 Mars, comme d'habitude on réagi en retard pour le printemps du cinéma, comme d'habitude la grille de choix est assez pauvres lorsque l'on n'habite pas une grosse ville... The revenant, génial mais envie de nouveauté, Deadpool aussi, les comédies puantes avec Kev Adams ou Kad Mérhad, non merci... Allez, pour coller avec nos horaires et faire un combo de 2 films, commençons (presque... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar QuentinSupertra
QuentinSupertra ·