Affiche 10 Cloverfield Lane

Critiques de 10 Cloverfield Lane

Film de (2016)

Critique de 10 Cloverfield Lane par Happymeat

Je mets 8 parce que le début est maboule-cool... Alors que la fin est un peu trop "Hunger Games" style. Je me demande comment quelqu'un qui reste à la maison pour faire des robes toute la journée sait faire un cocktail molotov et en même temps pourquoi pas, c'est peut-être enfant qu'elle a appris, oh et puis en même temps, je m'en moque parce que j'ai bien aimé qu'elle aille... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Happymeat
Happymeat ·

Critique de 10 Cloverfield Lane par Selenie

Un huis clos dans une sorte d'abri atomique où une jeune femme se réveille et où un homme dit l'avoir sauvé d'une attaque chimique qui a rendu le monde extérieur inhabitable. L'ambiance anxiogène est le point central avec les interrogations naturelles de la jeune femme et le suspense qui nous assaille et... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Selenie
Selenie ·

On est mieux dehors que dedans

Dévoilé il y a tout juste deux mois par J.J. Abrams, 10 Cloverfield Lane est la « suite » du film Cloverfield sorti en 2007, long-métrage tourné en found-footage sur l’attaque d’un énorme monstre (dans un style « Godzilla marin ») dans New York, véritable témoignage crypté des attentats du 11 Septembre, vu sous le prisme du film de monstre, débarqué juste après deux autres chefs d’oeuvre... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Florian Lechevalier
Florian Lechevalier ·

Mais c'est quoi ce machin ?

Dan Trachtenberg peut se vanter d’avoir lancé le premier film conceptuel HQE tant la notion de recyclage y est omniprésente ! Je fais fi des acteurs has been (John Goodman à l’air de s’ennuyer tellement que cela en fait mal au cœur), et je m’attacherai donc plus à la forme de ce nanar qui ferait passer le premier opus pour un chef d’œuvre (pour mémoire je lui avais collé 1). A... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

10 Claustro-Field Lane

N'hésitez pas à nous suivre par ici : https://www.facebook.com/la6emeseance/ S'il est des personnalités qui aujourd'hui intriguent à Hollywood, J. J. Abrams en fait très certainement partie. Tantôt réalisateur, tantôt producteur, on peut dire que le personnage a réussi ces 15 dernières années à susciter de l'engouement... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

10 rue de la Balourdise.

Contrairement à ce que certaines personnes semblent penser, il ne suffit pas d'avoir une bonne histoire pour faire un bon film. Tout dépend de la façon dont est racontée cette histoire et de la manière dont les éléments qui la compose sont amenés ou traités par le scénario et la mise en scène. Or lorsqu'on se repasse l'histoire de 10 Cloverfield Lane dans sa tête, on se rend compte de son... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Alfred Tordu
Alfred Tordu ·

Critique de 10 Cloverfield Lane par DanielOceanAndCo

Huit ans après le choc qu'aura été Cloverfield réalisé par Matt Reeves, voilà que J.J. Abrams producteur revient avec ce nouveau projet qui se déroule dans le même univers (peut être le début d'une anthologie mais avec des styles différents??). Alors, qu'en est-il de 10 Cloverfield Lane?? Si je dois reconnaître que le choc aura été bien... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de 10 Cloverfield Lane par Rakanishu

Je crois que c'est mon préféré de la saga Cloverfield. La première partie en huis-clos est très efficace, avec un John Goodman au top de sa forme, tout le temps ambigu et dont on n'arrive pas à savoir s'il est bon ou mauvais à chaque plan. Cette excellente partie est suivie par une 2e partie très efficace et pleine d'action. On a une sorte de gloubi-boulga de 2 bons films en 1 bien... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Critique de 10 Cloverfield Lane par Frédéric Hiard

10 Cloverfield Lane est un huis clos angoissant mettant en scène trois personnages. La tension monte crescendo grâce à différentes suspicions et coups de pressions qui s'enchaînent tout au long du film. Les acteurs sont au diapason et la photographie superbe. Cela donne un ensemble cohérent et l'on rentre rapidement dans l'histoire. Enfin, jusqu'à que tout s’accélère trop rapidement à... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Frédéric Hiard
Frédéric Hiard ·

10 Cloverfield Lane !

En ne révélant la sortie du film que quelques semaines avant celui-ci, l’équipe de 10 Cloverfield Lane prenait un risque. c’était sans compter sur des spectateurs ayant encore en tête Cloverfield… Car soyons clair, il y a un côté clairement opportuniste dans ce film. La bande annonce, laissant apparaître le seul Cloverfield avant d’y ajouté le « 10 » et le « Lane » sont assez parlant.... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·