Affiche 10 Cloverfield Lane

Critiques de 10 Cloverfield Lane

Film de (2016)

L'allégorie De La Caverne ... Dans un Bunker

Il n'y a rien de plus beau qu'un Huis Clos maitrisé. C'est ici le cas pour le surprenant 10 Cloverfield Lane qui a créé la surprise générale en annonçant sa sortie peine 3 mois avant . Dan Trachtenberg va réussir à créer un jeu malsain avec le spectateur ( seulement si ce dernier accepte de rentrer dans son jeu ) ; en brouillant les pistes , en donnant des faux indices et en remettant... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar LéoAdrover
LéoAdrover ·

Super 8 Clos

15 Juillet 2006 : La saison 2 de Lost commence en France. Il est 20h50, c'était encore l'époque où j'osais regarder TF1. Une musique retentit, un homme fait du sport, on croit à un flashback et finalement non. Le bunker. Cette putain de trappe qui a rendu les gens fous pendant un an livre autant de réponses qu'elle apporte de questions. Un bunker de survie sur une île déserte. Un... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Kaptain Kharma
Kaptain Kharma ·

Un mélange pas comme les autres.

La force du film c'est de proposer plusieurs tonalités, au début on est un peu perdu comme l'héroïne. La prestation de John Goodman étant parfaite, rendant son personnage imprévisible. Hélas si le scénario fait l'effort de proposer une formule atypique, le résultat n'est pas toujours cohérent et c'est vraiment dommage. La réalisation est solide. A voir. Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Kain
Kain ·

Il y a comme de l'eau dans le gaz

Je n'ai pas été un grand fan de Cloverfield premier du nom et quel ne fut pas mon étonnement quand j'ai vu qu'une fausse suite était sortie voilà quelques années. Après 5 ans à pourrir chez moi, l'heure était venue au visionnage. Difficile que de ne pas être tenté par le concept de la femme traumatisée d'un accident et plongée dans l'incertitude. Doit-elle croire l'homme qui la séquestre dans... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar MisterLynch
MisterLynch ·

Critique de 10 Cloverfield Lane par Konika0

Ça commence comme un thriller psychologique et ça finit sur autre chose. Une jeune femme se réveille attachée dans une cave après un accident de bagnole, vous voyez le genre ? Bah vous vous trompez (un peu). Les personnages sont denses et captivants dans ce huis-clos plein de surprises. L’intrigue est menée tambour battant malgré un rythme tout en retenue. Des climax, il y en a et ils vous... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Konika0
Konika0 ·

Clostrophobie

Film en vase clos, à tendance survivaliste, versant dans le fantastique, jusqu’aux dernières minutes, que je ne vais pas vous éventer si vous ne l’avez pas vu, cette histoire est tendue comme un arc. Une jeune femme victime d’un accident se réveille enchaînée dans un pavillon, avec comme geôlier un homme (impressionnant John Goodman à contre emploi) qui lui explique que dehors, tout le monde... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Rebondissement...

10 Cloverfield lane, un film surprenant. J'aime ce genre de film qui ne te font pas décoller tes yeux des écrans jusqu'à la fin. La seule chose sûre ? Le mec de l'abri est complètement maboul du début jusqu'à la fin... Mais son interprétation nous permet de douter a quel point, a quel degrés jusqu'au dernier moment. La fin est très originale car elle nous mène dans une direction que l'on... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Gsicaa
Gsicaa ·

La femme la plus malchanceuse du monde

Ce n'était vraiment pas le jour de l'héroïne. Elle quitte son copain après une dispute. Elle a un accident de voiture, se retrouve dans un bunker prisonnière d'un homme (le toujours formidable John Goodman, raison pour laquelle j'ai regardé ce film) qui lui annonce qu'à l'extérieur, il y a eu une attaque, que tout est pollué, contaminé ... Mais tout cela a l'air suspect, l'homme tient... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Serval1
Serval1 ·

Le remake de The Divide

Bon scénario, mise en scène classique, musique bien trop présente et qui raconte plus que les plans... Y avait de quoi faire, et j'ai cru a un bon film de genre a deux reprises durant le film, mais on m'as bien trop vite fait revenir a la réalité, et elle est bien moins intéressante. Un film décevant, surjoué, au potentiel inexploité et qui surfe sur Cloverfield alors qu'il n'en a rien a voir.... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar monsieur_moriarty
monsieur_moriarty ·

Mais qu’est ce qui se passe ?

Michelle a un accident de voiture. Elle se réveille dans un abri anti-atomique… Ce film fonctionne du début à la fin. Multi twist, des surprises, ça part dans tous les sens en étant totalement cohérent du début à la fin. Le film où tu te montes des scénarios ou des possibilités et qui arrive à te surprendre. Parfait à ce niveau. De plus, le film rebondit, s’autorisant des passages... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar GuiKD
GuiKD ·