Affiche 11 : 14 onze heures quatorze

Critiques de 11 : 14 onze heures quatorze

Film de (2004)

Attention ça se complique

Il y a des films ou juste le synopsis nous donne envie de les voir et elevenfourteen fait partie de ces films. Ce film possède de nombreux élément incitant à voir et à étudier. Tout d'abord l'histoire est perçue par différents points de vue et d'événements et chacun d'eux nous permet d'avoir un brin complémentaire de l'histoire. Tout d'abord à 11:14 précisément, une voiture subit un accident,... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Baptou InfernHell
Baptou InfernHell ·

La croisée des chemins

Un excellent thriller tourné sur le ton d'une comédie d'humour noir. J'adore ce genre de film avec plusieurs petites histoires sans aucun liens apparents, et plus on avance, plus on comprend, et tout se recoupe. Surtout que tout tient la route dans ce film, tout est logique, et au final, je trouve ça vraiment ludique comme film. En plus, c'est super rythmé et plein de rebondissements, avec... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Critique de 11 : 14 onze heures quatorze par Jerant

Très bonne surprise. Plusieurs histoires qui se croisent et finissent par former un tout. Autour de plusieurs accidents de voiture. Le scénario est super bien solide. Tout se justifie et fonctionne à merveille. C'est un vrai plaisir de voir les pièces du puzzle se mettre en place au fur et à mesure. En plus les acteurs qui jouent des rôles d'américains paumés dont Patrick Swayze à contre... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Jerant
Jerant ·

11 : 14 onze heures quatorze

Film vraiment original , je ne sais pas si il est unique en son genre mais c'est le seul que j'ai pu voir construit de cette façon , dans une petite ville des états unis , durant une nuit , il se passe plusieurs choses qui se regroupent tous à 11h 14 , il y a plusieurs petites histoires qui recommencent et à chaque fois on a la vision des choses d'un autre personnage . On vous a peut... Lire l'avis à propos de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Sky06
Sky06 ·

La boucle est bouclée

Si vous aimez les films un peu casse-tête, ce film est pour vous. Un croisement d'histoires, normales, voire un peu cliché, qui mélangées dans le même film donne un pot pourri assez incroyable. Une suite de malchance et pas-de-bol qui ne donne pas envie de se trouver à Middletown à 11h14h. Avec une Hilary Swann un peu nunuche, un Patrick Swayze papa poule et d'autres acteurs moins connus que... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Laurie Jude
Laurie Jude ·

Soyez à l'heure...

J’aime assez lorsque le scénario d’un film et son montage sortent du déroulement linéaire conventionnel. C’est le cas ici puisque tous les événements qui nous sont racontés se déroulent dans un laps de temps assez réduit. C’est la multiplication des points de vue et les liens qui unissent les différents protagonistes qui créent l’intérêt de ce film. N’oublions pas non plus l’ambiance qui tangue... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar poneuil
poneuil ·

Critique de 11 : 14 onze heures quatorze par Majuj

On suit le croisement de destins de différents personnages, une nuit dans un petit village américain. Chaque changement de point de vue éclaire sur les évènements qui aboutissent au chamboulement qui se passe à 11h14 ce soir là. On a là un film sympathique, divertissant. On n'en ressort pas grandi, mais on passe un bon moment, ce qui reste le principal, non? Quoique grâce à lui, je sais qu'il ne... Lire l'avis à propos de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Majuj
Majuj ·

Critique de 11 : 14 onze heures quatorze par Benoit Barbibul

Un excellent thriller sans prétention mais très bien réussi. Le scénario nous tient véritablement en haleine et on découvre les tenants et les aboutissants de l'histoire au fil des minutes, tout cela dans une ambiance sombre et tendue qui nous met tout de suite dans le ton. Lire l'avis à propos de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Benoit Barbibul
Benoit Barbibul ·

Critique de 11 : 14 onze heures quatorze par snakesolid203

Des films comme on aimerait en voir plus souvent. Très vite prenant , constitué d'un scénario totu aussi farfelu qu'astucieux, 11:14 est un film à ne pas raté et à voir avec une certaine attention!!! Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Panique à Middleton

Bien que plutôt original dans sa démarche narrative, le film raconte simplement un enchevêtrement de drame teinté d'humour noir. Toutefois, c'est avec plaisir que le film se laisse suivre et qu'on se laisse prendre au jeu de reconstitution du puzzle. Certaines situations / scènes sont totalement surréalistes voire, j'ose le dire, incohérentes. On sent que parfois le... Lire l'avis à propos de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Vincent_Mercer
Vincent_Mercer ·