Un thriller dramatique composé comme un puzzle, de telle sorte qu'on ne sait plus quelle est la cause originelle, chaque décision prise par les protagonistes engendrant un nouvel aspect de la catastrophe globale.
Cette structure narrative habile s'accompagne d'un montage malin et d'une mise en scène à l'avenant de la part du méconnu Greg Marcks.
Surtout, "11H14" dégage un parfum sympathique d'humour noir et de second degré, avec plusieurs séquences assez gore, habillées d'une BO souvent en décalage...
Ici, pas de message sous-jacent, hormis l'omnipotence du hasard (que certains préfèrent nommer "destin") dans nos existences : du fun, du trash, et des retournements de situation liés au fait que chaque personnage possède plusieurs facettes. Pas de gentils ni de méchants dans cette étrange histoire...
Un mot sur le casting : hormis Hillary Swank et Patrick Swayze, beaucoup de comédiens inconnus en France mais qui tiennent plutôt bien leur rang, et font de ce "11H14" un divertissement efficace et original.