Affiche 120 battements par minute

Critiques de 120 battements par minute

Film de (2017)

Une prise de risque sur un sujet encore tabou

Loin des manifestations rythmées par la house musique et les slogans scandés à tue-tête, l’amour partagé par Sean (Nahuel Pérez Biscayart), séropositif, et le séronégatif Nathan (Arnaud Valois), offre une intrigue plus intimiste. Sa douceur tranche violemment avec la confusion et les désaccords au sein de l’association militante. En outre, elle permet d’illustrer la lente dégradation physique... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

savourons la vie

Quand l'émotion vous submerge, et que vous ressortez de la salle les yeux rouges, abasourdi, des frissons parcourant tout votre corps, silencieux. Un film qui vous rappelle qu'il est si bon de vivre, si important de savourer chaque instant. Que ce ne sont pas que de belles paroles. Un film juste nécessaire où vivre devient un acte politique. Mourir aussi. Oui savourons la vie. OUI,... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Fromtheavenue
Fromtheavenue ·

Les condamnés

Il y a beaucoup de grâce dans ce film de Robin Campillo. Beaucoup d'intelligence aussi. Oui, les acteurs jouent incroyablement juste et sont remarquablement dirigés. Oui, il était nécessaire de revenir sur un moment de notre histoire moderne dont nous ne mesurions pas forcément - pour celles et ceux qui ne l'ont pas vécu ou étaient trop jeunes pour le comprendre - la gravité et les... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Des AG à la mort

Le film de Robin Campillo rappelle combien la vie est politique et que ce qui la fait battre se retrouve au croisement du désir, de la peine et de la lutte. En revenant sur une histoire déjà oubliée, il rappelle à chacun que l'existence n'est que le sens qu'on lui donne, même par devers soi. Vibrant. Digne. En état de grâce. Habité. Bouleversant. Un film qui n'a peur de rien, ni de ses excès,... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Critique de 120 battements par minute par Juanito

Je viens de voir que ce film était sélectionné aux césars (Que je ne regarderai pas ) et qu'il est favori pour beaucoup. Le pitch : Nous sommes à la fin des années 90 et nous allons suivre le combat d'ACT UP .Ses combats ,ses réunions qui n'en finissent pas ,ses engueulades pour décider ce qu'on va faire ,ses actions que tout le monde connaît .Le film s'arrête au moment où quelqu'un... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Juanito
Juanito ·

Video High Five #40

Siana et Elgie nous livrent dans notre vidéo High Five leurs impressions à chaud sans spoilers en 5 points (le sujet, la réalisation, les acteurs, la musique, les p’tits défauts) et en trois minutes. Pour Siana, le film est intéressant déjà par l’histoire qu’il raconte, inspirée de faits réels.... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Le Cinéma Des Potes
Le Cinéma Des Potes ·

Un combat pour l'amour, l'égalité, la liberté ... et ... la sécurité !

Tout le monde, qu'importe le sexe et la sexualité doit pouvoir s'aimer librement...sans risquer sa vie : sans mourir d'un mal qui quelque part naît de l'amour. C'est la leçon que je retiens de 120 battements par minute. Bon, soyons clair, ce n'est pas divertissant. Pourtant, il y a de l'humour. On a régulièrement le sourire aux lèvres. Mais ce n'est pas pour cela que je retiens 120... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Mystada
Mystada ·

Film Militant

Le film relate les premières années d'act up, alternant les scènes d'assemblée générale, les reconstitutions des manifestations très symboliques d'act up, le fil rouge du film étant l'histoire d'amour entre deux militants, l'un étant séropositif et l'autre pas........ Que dire du film, sinon que c'est un vrai film d'auteur avec des partis pris scénaristique et scéniques. Quelques de scènes... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Une pépite qui laisse une trace dans les âmes.

Un sujet poignant pour des acteurs interprétant parfaitement leur histoire. Une production qui laisse place à l'émotion, à l'invisible, à l'amour ; ce qui nous donne une esthétique transcendante : des scènes de sexe réellement belles mettant fin à tout cliché sur les gay (et faisant de la prévention au passage), le lâché prise des personnages en... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Manon Jaillet
Manon Jaillet ·

une tempête d'émotion

Il est de ces films qui vous retourne le coeur quand vous sortez de la salle de cinéma.120 battement par minute est une experience car en tant que spectateur, on a l'impression de faire parti de ce groupe engagé qu'est Act'up donc les émotions sont d'autant plus décuplées à chaque friselis.Les déchirures elles aussi sont catalysées. Pour moi un bon film est un film qui nous amène à nous... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Marianne Bertolo
Marianne Bertolo ·