Affiche 120 battements par minute

Critiques de 120 battements par minute

Film de (2017)

Droit au coeur

Pas simple de parler de « 120 Battements par minute », impossible de ne pas en parler. Tu sors de la salle sonné dans un silence assourdissant, avec le sentiment de t’être pris une casserole en pleine tête. J’étais au collège lorsqu’on a commencé à parler de l’épidémie de Sida en France. Nous avions droit chaque année à une petite heure d’explications, à glousser en se passant des... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar sophiebazar
sophiebazar ·

Soit t'es vivant, soit t'es mort

120 battements par minute est le reflet de la confrontation effrénée entre la vie et la mort. Certes un peu cliché mais comment aborder le sujet du VIH autrement ? L'histoire raconte le militantisme d'Act-up menant des actions coup de poing pour dévoiler à la France les conséquences du silence, survolée par une simple histoire d'amour qui reste néanmoins touchante. Ainsi, de courageux... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Maashroom
Maashroom ·

Une expérience cinématographique à 120BPM

Film intéressant de part son aspect historique/documentaire. Film troublant, bonnement anxiogène, bouleversant. Beau jeu d'acteurs et beau montage, qui alterne justement moments de joie et moments de douleur, accentuant ainsi l'intensité des sensations ressenties. La progression de la maladie, à la fois lente et rapide, est très bien maîtrisée, notamment grâce à des images de synthèses... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Z1994
Z1994 ·

Film romance ou politique?

Je suis allée voir 120 Battements quelques semaines après sa sortie. J'ai donc entendu pas mal de retour / débats autour du film sans avoir pu le voir. Ce qui m'a laissé... pas mal d'attentes. On m'a raconté que c'était un film sur les associations contre le SIDA, ou dénonciateur des manips de Labos pharmaceutiques, ce qui je dois l'avouer m'ont fait pas mal "saliver", étant donné que j'ai... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Jonowww
Jonowww ·

Critique de 120 battements par minute par Nicolas Gilson

Véritable ode à la vie, 120 BATTEMENTS PAR MINUTE nous immerge dans la réalité du combat d’ACT UP au début des années 1990 alors que l’Etat français est sourd aux revendications des séropositifs et aveugle face à une épidémie que son inaction contribue à stigmatiser. Robin Campillo nous fond à l’action militante – des coulisses au terrain, des débats au(x) combat(s) – tout en transcendant... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Nicolas Gilson
Nicolas Gilson ·

Critique de 120 battements par minute par Blockhead

Cette épopée quasi documentaire, qui évoque un épisode douloureux de l’Histoire récente, alterne avec brio les réunions mouvementées (on s’y engueule autant que l’on partage une parole libre et souvent joyeuse) et les interventions spectaculaires préparées par les activistes. Jamais rébarbatif, ni larmoyant, « 120BPM » est, à l’image de son titre vibrant, un grand film sur la vie, porté par... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de 120 battements par minute par L'homme de la Situation

120 minutes de casse-couilles pendant lesquelles les acteurs se prennent 120 battements de couilles contre les fesses par minute. Je reconnais que je ne l'ai pas vu mais nique ces pseudos "auteurs" qui te balancent du Bronski Beat dans leur bande d'annonce, par surcroît, j'emmerde Cannes dans tous les cas. Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar L'homme de la Situation
L'homme de la Situation ·

Critique de 120 battements par minute par Timothé Poulain

Littéralement l’antithèse du cinéma. Un film bête qui fait l’apologie d’Act up sans aucun recule ni réflexion. On est très loin de Cannes mais très proche du film de propagande stalinien. Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Timothé Poulain
Timothé Poulain ·

Critique de 120 battements par minute par Marcel Kunwu

Péchant par excès de didactisme, cette hagiographie gagne en souffle et en dimension tragique dans son dernier 1/3. Le film réussit quand il oppose les corps collectifs aux discours individuels et quand il déploie les affres du SIDA. Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de 120 battements par minute par raphael0330

Malgré une certaine longueur, le film est passionnant par sa mise en scène, sa musique et ses jeunes acteurs. Cela fait plaisir de voir la France débattre d’un sujet encore d’actualité mais bien discret avec tant de génie et d’affection Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar raphael0330
raphael0330 ·