Affiche 120 battements par minute

Critiques de 120 battements par minute

Film de (2017)

140 minutes par battement

Dans les années 1990, le sida fait des ravages, et ce tout particulièrement dans les communautés homosexuelles et chez les "rebuts" de la société (toxicos, prostituées...). La France semble ne pas vouloir entendre parler de l'épidémie, laissant les malades dépérirent lentement mais sûrement. 120 battements par minute parle de ça, de ce compte à rebours tapis en chacun des... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Madmask0
Madmask0 ·

Profitez tant qu'il est encore temps.

Un film plein de tendresse, de couleurs, de vie, de rage, de combat, de désespoir, de solidarité dans la souffrance. Dans les années 1990, l’épidémie du SIDA sévit, en particulier chez les homosexuels. Act-Up milite pour la prévention de l’infection (port du préservatif), la sensibilisation des populations aux risques associés au SIDA, ainsi que pour l’obtention de nouveaux... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Gregouuse
Gregouuse ·

Happy to be dead

Amusant que le réalisateur du film "Les Revenants" (une histoire de morts qui reviennent sur Terre et doivent se réinsérer dans la société humaine) ait eu l'initiative de mettre en images le mouvement Act Up Paris, de jeunes homos, séropositifs pour la plupart, qui ont décidé de se lever contre l'inaction d'un gouvernement tolérant face à une maladie qui décime les minorités. Car les membres... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

Critique de 120 battements par minute par Pierre Friedrich

Après avoir vu par hasard Eastern Boys, je découvre aujourd'hui 120 battements par minutes. Au delà des thèmes, de l'histoire ou de l'image que je laisserai volontiers au jugement de certains bien mieux avisés, je décide ici de rapporter une expérience de simple spectateur. Je retrouve ici; comme dans Eastern Boys; une formidable capacité de m'inviter à faire l'expérience d'un univers aussi... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Pierre Friedrich
Pierre Friedrich ·

Un vibrant et poignant hommage à une génération perdue, fort.

Vibrant. Poignant. Emouvant. Eprouvant. Captivant. Tels sont les qualificatifs qui nous viennent à l’esprit après avoir vu ce très beau, mais très dur et très cru « 120 battements par minute ». Un long-métrage qui a obtenu le Grand Prix du Jury au Festival de Cannes cette année au grand damn des festivaliers qui lui auraient bien attribué la Palme d’or. Une Palme du cœur comme on se plait... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

120 battements par minute : la lutte qui bouleverse

120 battements par minute est le film qui a bouleversé la Croisette cette année et qui en est reparti avec le Grand Prix du Jury. En montrant les actions d’Act’Up Paris dans les années 90, Robin Campillo nous raconte ses souvenirs militants à travers une histoire de laquelle personne ne ressort indemne. Le réalisateur s’excuse avant la projection de la (longue) durée du film : 2h22... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar emberthing
emberthing ·

A corps perdus

120 battements par minute est un film qui nous regarde droit dans les yeux avec une scène d’ouverture où l’on est en immergeant dans une fameuse réunion hebdomadaire de l’association Act Up. On est entraîné d’emblée au cœur d’un espace politique de débat avec des codes et des règles de conduite pour laisser chacun avoir son temps de paroles. Act Up est une association connue pour ses... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Silencio
Silencio ·

C'est la première fois que je voyais une vraie scène d'amour au cinéma

Et aussi anecdotique que cela puisse paraître c’est emblématique de ce que je trouve remarquable dans ce film. Parce que c’est ce que j’aime dans le cinéma: quand il est le reflet (presque) parfait de la réalité. Et à ce titre les scènes d’amour entre Sean et Nathan sont sans aucun doute les plus belles et surtout les plus sincères que j’ai vu depuis le début de ma jeune carrière de cinéphile.... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Baptman77
Baptman77 ·

Une bamba triste

Robin Campillo commence son film au coeur d'Act'up, entre ses AG (parfois drôles) et ses happenings, puis déplace progressivement sa caméra vers l'intimité d'une histoire d'amour entre deux activistes : un amour où l'on parle de mycoses, de maladie de Kaposi, de diarhées... Dans cet univers mortifère, la force du film, vient de sa capacité à injecter assez d'énergie et d'humour noir, pour... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Jérémy Mahot
Jérémy Mahot ·

De la pellicule pour qu’on s’en...

Plébiscité par la presse et le public, 120 Battements par minute, réalisé par Robin Campillo, serait-il LE film à ne pas rater en cette rentrée ? Oui. Et ce « oui » est justifié par plusieurs raisons. Premièrement, si vous ne l’avez pas vu, qu’allez-vous faire à l’heure de la pause lorsque vos collègues, vos camarades vont parler de ce film ? Deuxièmement le film... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar LaGaufre
LaGaufre ·