Affiche 120 battements par minute

Critiques de 120 battements par minute

Film de (2017)

Le.s condamné.e.s à mort

Ceci n'est pas un film. Juste un choc. Mardi 5 septembre 2017, UGC Ciné Cité Bercy, salle 15, Paris. 23h15. Le générique de fin, silencieux, s'impose sur l'écran, les lumières de la salle devenue cathédrale s'allument, nul filet de voix ne se fait entendre, jusqu'à ce qu'on ait franchi les portes vitrées du cinéma, traversé les allées du Bercy Village,... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar rem_coconuts
rem_coconuts ·

Redécouverte

C’est par le billet du film 120 battements par minutes que j’ai redécouverts Robin Campillo qui m’avait laissé dubitatif lors de son film Eastern Boys datant de 2013 que j’avais trouvé ennuyant, pas assez poussé. Ce film nous plonge dans le combat de l’association act up basé à Paris au début des années 1990 sous Mitterrand lorsque la France est sourde face au revendications des séropositifs... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Charlène Hfr
Charlène Hfr ·

Lutte collective / Destin individuel

A la question enfin posée par son amant (ils se connaissent depuis un bout de temps), "c'est quoi ton métier ?", Sean répond "je suis séropo". Mine de rien, cet échange anecdotique résume bel et bien le coeur de 120 battements par minute : pour ces militants d'Act Up, le sida est bel et bien une activité à 100%, que ce soit dans toute l'étendue de l'action militante ou dans... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar denizor
denizor ·

120 Battements Par Minute : pas aussi émouvant qu'on voudrait nous faire croire

Avec le bouche à oreille et les récompenses que 120 Battements Par Minute a reçu à Cannes, on espérait découvrir un véritable film choc mais le film de Robin Campillo n’est au final qu’un pétard mouillé. Il fallait oser plus loin dans la la violence et le drame pour vraiment nous bouleverser comme avait par exemple pu le faire Darren Aronofsky dans Requiem For A Dream. Au final, on a... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Xavier B
Xavier B ·

C'est le film qui est important

Aimé ou pas aimé? Je ne pense pas que ça soit le point Ce film est bien important pour 1000 raisons. Le synopsis me fait juste un peu rire. Sean, "radical". Calm your tits everyone ^^ (Rejoins la #TeamCoeurDePierre si tu n'as pas pleuré) Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar haha_lexie
haha_lexie ·

Une BO à faire caca

Je n'ai jamais vu un film où la fête était filmé de manière si kitsch et ennuyeuse... Des longueurs, des personnages peu crédible au jeu très "France télévision". La deuxième partie du film rattrape un peu le tout puisqu'on rentre enfin dans l'émotion, le ressenti, l'intime, l'amour/la mort. Et bien sûr, la bo est horriblement insupportable. Franchement pour les années 90 c'est quand même... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar choufchouf
choufchouf ·

HIV

Difficile de mettre une note inférieur tant l'honnêteté du produit semble convaincante, après je n'étais pas intéressé de près, et je ne le suis toujours pas après ces 140 longues minutes qui ne m'ont pas non plus instillé une émotion particulière. Coeur que de pierre, que vous voulez vous que je vous dises... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de 120 battements par minute par guiyom

Très bien réalisé, superbement interprété, 120 battements par minute est effectivement un film marquant de 2017. Pour autant, le petit côté "campagne de prévention" qui en ressort parfois peut être un peu fatigant mais il est tout à fait justifiable et justifié. Un film poignant sur un fléau du XXème. Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar guiyom
guiyom ·

Bravo!

Je reste scié par ce film! Etant jeune à l'époque je ne connaissais pas ActUp et ai été heureuse d'en apprendre sur eux. L'acteur jouant Sean est génial. Avec ses grands yeux bleus et son énergie il peut faire l'activiste, l'amoureux et le malade. Un grand bravo aussi pour la mise en scène alternant des scènes dures et quasi poétique avec une grande justesse. Bref un film à voir par tous Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar leeloodallas
leeloodallas ·

Critique de 120 battements par minute par K A N N I B A L

Les éléments qui manquaient au film pour qu'il soit parfait : -des punchlines sévères -des insultes sur les daronnes -Adèle Exarchopoulos -des gunfights -des explosions -des explosions d'hélicoptères -de la Vaporwave -le vrai Jimmy Sommerville -l'URSS Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·