Affiche 120 battements par minute

Critiques de 120 battements par minute

Film de (2017)

Critique de 120 battements par minute par LuluCiné

Le silence de la salle est pesant ; les lumières se rallument vite à votre plus grand désarroi ; et on sort en file indienne sans un mot pour finir par craquer en pleine rue. 120 Battements commence comme un documentaire, au départ le rythme surprend. On est presque déstabilisé d’être pris en otage dans une assemblée générale. La vie de l’association Act’up prend alors le champs de... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

La fureur de vivre...

120 BATTEMENTS PAR MINUTE (16,5) (Robin Campillo, FRA, 2017, 140min) : 23 Août 2017 : Rentrée cinéma réussie avec cette bouleversante épopée narrant la vibrante aventure collective militante de la création d’Act Up association issue de la communauté homosexuelle pour lutter contre le Sida au début des années 90 en France. Le réalisateur nous plonge de façon vertigineuse et pédagogique... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar seb2046
seb2046 ·

Un film d'histoire et d'actualité

Le film relate les premiers combats militants d'Act Up, une association qui s'était créée pour sensibiliser l'opinion publique sur cette maladie surgie dans les milieux homosexuels dans les années1980 et activer la recherche médicale face à un fléau qui permettait de stigmatiser et de renvoyer dans l'ombre une des expressions de la sexualité en décimant la génération qui venait enfin de... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Douncin
Douncin ·

Irrégulièrement bon

Il m’a fallu deux jours pour repenser ce film moyen sur un sujet important, comme un très bon film à recommander. Act up, je n’en avais jamais entendu parler. Pas même la capote sur l’obélisque. 120 battements par minutes me plongeait dans un monde et une période inconnue, juste aux côtés des petits nouveaux dans ce groupe de militants. Redoutant un film sur-noté par la croisette, je garde un... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Joanna Lo
Joanna Lo ·

120 battements par minute !

Grand prix, et choc, du Festival de Cannes cette année, 120 Battements par minute pouvait il me laisser aussi indifférent que la majorité des films de la sélection ? Le film se déroule dans les années 90 ans, 10 ans aprés les débuts reconnus de l'épidémie de SIDA. ActUp milite pour que le public soit informé, conscient du risque, de la façon dont la maladie se transmet. mais devant... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

La remise en cause.

Le cri de quelques uns pour des milliers. Le cri de quelques uns pour des années. Le cri de quelques uns pour des générations. 120bpm, un rythme soutenu, prémisse d'un moment fort, intense, où on en voit de toute les couleurs, où l'on ne sait que jouir, ne pas penser, le hurler, et s'abandonner. C'est je pense une bonne définition de la vie. Quand ton coeur bat si vite,... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Zepito
Zepito ·

Pulsion de vie

[En écoutant Smalltown Boy] Applaudis à tout rompre et couronné du grand prix au précédent festival de Cannes, 120 battements par minute est une fresque militante (au sens le plus salutaire du terme) à travers laquelle son réalisateur Robin Campillo retransmet sa jeunesse agitée par ses combats au sein... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Amaury Fou
Amaury Fou ·

Hymne à la vie et au combat

120 battements par minute, nouveau film de Robin Campillo Grand Prix au dernier Festival de Cannes, s'ouvre sur un groupe, plus précisément sur un groupe de jeunes militants d'Act Up en pleine réunion hebdomadaire. Alors que quelques nouveaux arrivent, certains habitués leur expliquent les règles de prise de parole. Bien vite, ils comprennent qu'ici la parole, justement, est reine : on... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar ecotone
ecotone ·

Mon avis sur 120 BPM

Un film avec d'excellents choix de réalisation. Certaines transitions sont très bonne et hyper bien pensée et certains inserts sont vraiment géniaux et symboliquement très fort ! Mais globalement je me suis ennuyé pendant ce film... Tout d'abord j'ai trouvé le jeu de certains acteurs très peu convainquant et la musique pas terrible (dommage avec un titre pareil il y avait de quoi s’amuser).... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Jiggie Smalls
Jiggie Smalls ·

L'Aube des morts-vivants

Par leur nationalité, leur ampleur romanesque et les questions politiques qu'ils soulèvent, on serait tenté de comparer 120 battements par minute, le dernier film de Robin Campillo et La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche en raison qu'ils ont incarné une forme voisine d'épiphanie émotionnelle lors de leur projection cannoise respective. Le film de Campillo, en effet, semble prolonger cette... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Hétérotopie
Hétérotopie ·