Oui J'accepte
Affiche 17 filles

Critiques de 17 filles

Film de et (2011)

17 idiotes s'ennuient à Lorient

Une chieuse se retrouve en cloque après avoir copulé pendant l'été avec un blond. Au départ, la m'zelle accuse le coup. C'est le bade, la dépression, la gamine est au fond du seau t'as vu. Le soir-même, elle se rend compte qu'elle s'ennuie grave dans sa vie puisque sa reume - lorsqu'elle ne trime pas à l'usine comme une acharnée pour boucler les fins de mois - sort tous les soirs pour rameuter... Lire la critique de 17 filles

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

USA != France

Le problème avec ce film, c'est qu'on y voit le fait divers dont on a peut-être entendu parler, mais on y croit jamais vraiment. Peut-être parce que là où ça s'est produit, aux Etats-Unis : - l'accès à la contraception n'est pas facilité, les enfants doivent par exemple demander l'autorisation à leurs parents pour avoir la pilule ou prendre le train pour aller à la clinique la plus proche - les... Lire l'avis à propos de 17 filles

Avatar CAD
CAD ·

On est pas sérieux quand on à 17 ans... Mais on va le regretter toute sa vie

L'histoire de ces filles qui décident toutes d'avoir un enfant, des gamines qui croient qu'avoir un bébé les rendra femmes, indépendantes, libres... Il est hallucinant que ce genre de choses se produisent, même si l'on sait que ce serait presque monnaie courante aux Etats-Unis. On suit Camille, la toute première à tomber enceinte, elle est terrifiée, mais c'est une forte tête Camille, alors... Lire la critique de 17 filles

Avatar Ritamira
Ritamira ·

17 bébés sans père

En visionnant 17 filles, j’ai ressenti deux impressions déjà vécues devant deux autres films : Compliance et Mesrine. Tout d’abord, cette incompréhension devant ces réalisateurs qui sous prétexte de « faits réels » peuvent pondre des films au sujet douteux et au parti pris qui frôle la nausée. On aura eu beau les faire passer pour des victimes, les héros de Compliance resteront des personnages... Lire l'avis à propos de 17 filles

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

On ne pourra jamais empêcher une jeune fille de rêver.

En s'inspirant d'un fait réel survenu en 2008, Delphine et Muriel Coulin brossent avec une certaine pertinence le portrait d'une jeunesse qui s'emmerde, qui rêve d'échapper à un quotidien bien terne, et qui ne trouve rien de mieux à faire que se faire engrosser, de créer la vie afin de ne plus être seule. Ne se posant jamais en juges, ne donnant à aucun moment tort ou raisons à leurs jeunes... Lire la critique de 17 filles

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'attente des femmes ...

D'emblée, il y a quelque chose de fascinant dans la manière dont les deux réalisatrices s'emparent de ce fait divers américain. Il vient de nulle part, elles ancrent pourtant leurs personnages féminins dans un lieu (Lorient filmé lentement, décrypté plan, par plan), un milieu social et un mode de vie, raison subsidiaire, facile pourrait-on dire, pour expliquer la folie d'enfantement de ces 17... Lire la critique de 17 filles

Avatar eloch
eloch ·

Critique de 17 filles par Rawi

Inspiré d'une affaire qui a fait sensation et qui a inspiré un téléfilm avec la chouette Thora Birch. Le téléfilm n'étant déjà pas terrible le film est vraiment inutilement anecdotique. Les gamines sont comme toutes les adolescentes : irresponsables et pleines de rêves, égoïstes... Bref, rien de nouveau sous le soleil. Lire la critique de 17 filles

Avatar Rawi
Rawi ·

Critique de 17 filles par Prune

Touchant, émouvant, le film nous plonge dans le quotidien peu ordinaire d'une bande d'ados qui va tomber enceintes. L'une d'elle, au charisme considérable, entraîne les autres dans cette aventure. On y voit les choix faits, la peur, les doutes qui habitent ces ados, qui sont encore quasiment des enfants (la scène de Clémentine dans la caravane par exemple, rappelle ô combien, celle-ci reste... Lire l'avis à propos de 17 filles

Avatar Prune
Prune ·

L'angoisse du père qui se dit qu'il a lui aussi une ado en devenir chez lu

A la base, je ne partais pas confiant. Adapter d'un événement intervenu aux Etats-Unis et transposer chez nous de façon un peu improbable, je sentais qu'il y avait tous les éléments pour que je passe la projection à retenir mon énervement. Et au final , non. Les 2 réalisatrices traitent leur sujet avec assez de recul et évitent les jugements attifes ou autres moralisations malvenues.... Lire la critique de 17 filles

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Un bébé dans une gourdasse, ça fait combien de neurones ?

Tiré d'une histoire vraie déjà passablement pitoyable, Delphine et Muriel Coulin nous pondent un scénar encore plus affligeant. L'histoire ? A la suite d'une amourette d'été et d'un accident de capote, une fille de 17 ans se retrouve enceinte. Jusque-là, rien d'exceptionnel. Sauf que ladite ado, non contente de décider de garder l'alien (en continuant à cloper et picoler bien sûr), entraîne une... Lire la critique de 17 filles

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·