Adaptation fidèle mais avec peu de moyen

Avis sur 20th Century Boys

Avatar Ryo_Saeba
Critique publiée par le

Adapté une oeuvre aussi riche et ambitieuse que 20th century boys n'est pas chose aisée et c'est pour cette raison que Tsutsumi décide d'y consacrer 3 films d'un peu plus de 2h chacun, ce qui n'est pas de trop.

Là où le bas blesse assez rapidement c'est au niveau de la réalisation et de la photographie. Le film à ce niveau a des airs de drama de luxe ce qui empêche de retrouver le souffle équipe nécessaire aux grosses séquences clés de l'histoire. Mais bon pour faire une adaptation qui ai l'ampleur nécessaire il aurait fallu un budget pharamineux et donc ça aurait signifié forcément une adaptation Hollywoodienne ce qui sentait le massacre à plein nez.

Voilà malgré la réalisation et la photo assez cheap, on peut souligner que le film suit scrupuleusement l'histoire du manga et le casting au niveau de la ressemblance personnage / acteur est assez bluffante. On reconnait tout de suite les jumeaux Mambo et Jambo, Otcho, Kenji et cie. Ceux qui ont lu l'œuvre d'Urosawa ne seront donc pas perdu au contraire.

Au final mon ressenti à la sortie de ce 1er volet est assez mitigé, un peu déçu que le film n'ai pas eu plus de moyen mais en même content que l'œuvre original ai été respecté.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 385 fois
2 apprécient

Ryo_Saeba a ajouté ce film à 1 liste 20th Century Boys

Autres actions de Ryo_Saeba 20th Century Boys