Night Of Living Dead vs 12 Monkeys vs Last Man On Earth

Avis sur 28 jours plus tard

Avatar Hybu

On met ces trois grands classiques du cinéma dans un shaker, on secoue et on obtient ça, sauf que c'est râté.
Les films de sciences fictions sont un de mes plaisirs coupables, le genre de trucs que j'achète pour quelques euros en osant pas trop montré mon choix à la caisse. Car dans le fond, je sais que ça marche toujours sur les mêmes ficelles. Et celui est pour le coup particulièrement prévisible. L'effet film popcorn ne marche pas trop, le film est assez cheap, un peu trop caméra DV, l'esthétique, moche, et je pense que c'est là que le film rate vraiment son coup. Comparé aux trois films précités, qui ont tous une image très forte, 28 jours plus tard essaye plein de trucs censé mettre du rythme et à l'exception des premières 15 minutes (La visite du Londres post-apocalyptique), impressionnantes, dès qu'il ressert le champ sur l'action et les personnages, on s'ennuie assez vite, notamment parce que ces personnages manquent totalement de profondeur et de charisme et que chaque événements, supposés mettre du piment étaient vus d'avance.

Au final, ça n'invente rien, c'est pas "beau", les personnages puent (à l'exception du papa poule, qu'il fallait tué, évidemment)... ça se laisse regarder, mais vraiment BOF

Hybu a ajouté ce film à 1 liste 28 jours plus tard

• Films
    Cover Architecture Moderne au Cinéma

Architecture Moderne au Cinéma

Réels ou fantasmés, les bâtiments iconiques de l'architecture moderne représentent un terrain de jeux idéal pour les cinéastes,...

Autres actions de Hybu 28 jours plus tard