Trop rapides et trop dangereux (toujours pas)

Avis sur 2 Fast 2 Furious

Avatar Smokin69

On retrouve les mêmes caisses de Johnny que dans le premier film, le même scénar pourri (enfin pas vraiment mais les deux se valent), les mêmes personnages stéréotypés et les mêmes répliques malaisantes dans cette suite réalisée par le bon John Singleton (qui s'est clairement perdu) et dans laquelle Paul Walker se partage la vedette avec Tyrese Gibson.

Outre le fait que le seul chanteur de RnB à être plus connu pour ses rôles au cinéma que pour sa musique vienne remplacer Vin Diesel, on peut constater que tout le casting (à l'exception de Paul Walker et Thom Barry) a été remanié à l'occasion de ce second volet (même si les personnages principaux restent sensiblement les mêmes dans l'esprit) : Eva Mendes a été substituée à Jordana Brewster dans le rôle de la "O'Conner girl", Cole Hauser prend la place de Rick Yune pour jouer le méchant alors que Ja Rule passe la main à Ludacris pour l'apparition du rappeur du moment.

D'ailleurs, ce deuxième F&F nous gratifie également d'une BO 100% hip-hop/RnB qui déboîte autant que celle du premier opus et qui, en plus d'être à nouveau l'un des seuls atouts du film, a de quoi nous faire regretter les premiers films de la saga (l'époque où Joe Budden, Chingy, Lil' Flip et Trick Daddy étaient encore des rappeurs de premier plan).

On a aussi quelques scènes sympathiques (la course du début, le relais ou encore la poursuite finale) et la réal globale reste plutôt correcte.

Malgré tout, le constat reste le même que pour l'opus d'origine vu que c'est kif-kif sur le plan de la médiocrité en plus d'être tout aussi gênant.

Smokin69 a ajouté ce film à 2 listes 2 Fast 2 Furious

Autres actions de Smokin69 2 Fast 2 Furious