Affiche (500) jours ensemble

Critiques de (500) jours ensemble

Film de (2009)

Winter is coming

Alors là, je n'aurais pas cru me faire avoir par ce film, en ressortir aussi horripilé que piégé, au final forcé d'admettre sa réussite. Horripilé parce que ça enchaîne tous les poncifs du film indépendant à l'américaine. De la BO pop-indé juste ce qu'il faut (oups le raté Carla Bruni) aux effets spéciaux crayonnés qui se veulent originaux en passant par l'affiche jaune et les... Lire l'avis à propos de (500) jours ensemble

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de (500) jours ensemble par Unefillegeniale

500 jours ensemble, ça serait un peu l'équivalent de Toute l'histoire de mes échecs sexuels, en remplaçant "sexuels" par "amoureux" et en mettant le tout au singulier. Ce film est certes cruel, mais tellement vrai et tellement beau à la fois. Il montre la beauté dans la souffrance, l'amour dans le "trop peu d'amour". Au-delà de réveiller parfois des souvenirs douloureux, il donne aussi espoir,... Lire l'avis à propos de (500) jours ensemble

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Sur son petit nuage, Gordon lévite tandis que son idylle Summer...

[SPOILER ALERT] (500) Days of Summer, c'est l'histoire du sidekick de Batman qui tombe amoureux de la sosie de Katy Perry, et réciproquement. Sauf qu'en fait non, et donc à un moment donné, ça fait mal. Tom travaille dans une entreprise qui commercialise des cartes de voeux. Il aurait dû être architecte, mais comme on dit, "life happened". Il cherche encore et toujours son âme soeur. Summer... Lire la critique de (500) jours ensemble

Avatar Gothic
Gothic ·

(538) jours ensemble

Tom et Summer c'est un peu toi et moi tu sais. On se court l'un après l'autre, on s'évite, on s'aime et on profite l'un de l'autre. Et tu me fais t'aimer plus que n'importe qui au monde. Et puis vient ce moment où il faut se réveiller. Ce douloureux moment où les secondes paraissent des heures, où l'on passe son temps à se remémorer ces souvenirs magnifique que l'on s'est construit. Et puis... Lire l'avis à propos de (500) jours ensemble

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Bitch.

Ce film est dur. Très dur. Il passera comme une histoire d'amour banale pour certains mais si vous avez vécu la même chose une fois dans votre vie, il vous rappellera de très mauvais souvenirs. Une fille, un gars. Le coup de foudre pour lui. Pour elle, ça vient progressivement. Elle lui dit qu'il ne faut pas qu'il s'attache car elle ne veut pas se poser avec quelqu'un. Elle veut juste profiter... Lire l'avis à propos de (500) jours ensemble

Avatar artificier
artificier ·

"Especially you xxxxx. Bitch."

Ce film ravive évidemment à chacun des noms et des plaies passées. C'est la force de cette "comédie romantique" d'offrir des dialogues, des situations, des élans qui sous leur aspect proprement contingent touchent à l'universalité d'une génération sans avoir cette fadeur générique et vides des autres films ou séries pour susciter artificiellement l'identification. Au contraire, elle n'en est ici... Lire la critique de (500) jours ensemble

Avatar Nushku
Nushku ·

Days of thunder.

Dans l'excellent "Almost famous", le personnage de Penny Lane interprété par Kate Hudson confiait au jeune héros que lorsqu'elle se sentait seule et déprimée, elle se rendait chez le disquaire du coin, n'y trouvant que des amis. C'est exactement ce qu'est pour moi le premier film de Marc Webb. Un ami qui me comprend et à qui je peux me confier, un remède miracle contre la morosité qui est la... Lire l'avis à propos de (500) jours ensemble

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Elle a mangé des rillettes à bord Deschanel

Un joli film où un garçon charmant et gentil rencontre une fille insupportable et pas très belle. Ils tombent amoureux et font tout un tas de choses que font tous les gens qui tombent amoureux. La vie est belle. Puis la fille décide de devenir deux fois plus insupportable. Elle largue le garçon. Le garçon est triste. Il en veut à la fille et ne croit plus en l'amour. La vie est moche. Alors... Lire la critique de (500) jours ensemble

Avatar Baragne
Baragne ·

De l'Été à l'Automne...

Une histoire d'amour dans le désordre, du tout début jusqu'à la toute fin, avec ses retours en arrière et ses avances rapides. Pour une fois on est pas dans le cliché, l'amour c'est compliqué, l'amour à deux, d'autant plus. Tom est amoureux, il en est sûr, Summer est la femme de sa vie, il s'en persuade. Marc Webb nous montre avec pertinence comme notre jugement se modifie, s'adapte quand les... Lire la critique de (500) jours ensemble

Avatar maframboise
maframboise ·

Critique de (500) jours ensemble par kwyxz

M'étant fatalement reconnu, voici des siècles de cela, dans la peau de ce type plutôt gentil, tombé amoureux de la mauvaise nana, se heurtant à des réactions incompréhensibles d'une personne finalement rongée malgré elle par l'égoïsme puisqu'à trop peu de moments elle se rend compte du mal qu'elle lui fait, et qui ne sait plus à quel saint se vouer. Alors oui le film est un peu convenu, la... Lire la critique de (500) jours ensemble

Avatar kwyxz
kwyxz ·