(500) jours ensemble par Unefillegeniale

Avatar Unefillegeniale

500 jours ensemble, ça serait un peu l'équivalent de Toute l'histoire de mes échecs sexuels, en remplaçant "sexuels" par "amoureux" et en mettant le tout au singulier. Ce film est certes cruel, mais tellement vrai et tellement beau à la fois. Il montre la beauté dans la souffrance, l'amour dans le "trop peu d'amour". Au-delà de réveiller parfois des souvenirs douloureux, il donne aussi espoir, car comme Tom, chacun aspire au grand amour, et chacun est également convaincu de l'avoir perdu. Car chacun a connu un/une Summer. Quelqu'un qui passe dans notre vie comme une étoile filante, avec son petit monde, sa personnalité spectaculaire, son charme incroyable, mais aussi son inaptitude à aimer réellement. Sa volonté de vouloir laisser les choses au stade "amis", alors qu'il y a en réalité tellement plus.
Mais à la fin, même si on en ressort blessé et affreusement écorché, on rebondit et on recommence à vivre. La vérité étant que nous n'avons pas qu'une seule âme sœur. C'est là tout le sujet de 500 jours ensemble, et voilà pourquoi le film excelle, là où tant d'autres histoires soi-disant romantiques ont échoué : parce qu'il est vrai.

Unefillegeniale a ajouté ce film à 5 listes (500) jours ensemble

Autres actions de Unefillegeniale (500) jours ensemble