L’amour n’est rien d’autre qu’un fantasme.

Avis sur (500) jours ensemble

Avatar Neo Zato

Synopsis :
Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.

Avis :
Belle surprise également ce film dont je n'attendais pas grand chose, n'étant pas un fan de ce genre.
J'ai été surpris par la qualité de réalisation et la façon de mettre en scène cette histoire. Très original et intéressante avec des flash forward et flash back. Cela change de la plupart des films du genre qui sont filmés de façon classique, sans aucune prise de risque.
Autre point positif, l'histoire en elle-même. Ce n'est pas une histoire d'amour classique, c'est plus une relation qui dure 500 jours et son évolution pendant ce laps de temps. Cela retranscris mieux les histoires qui peuvent être vécues de nos jours.
Le casting est de bon niveau, le duo entre Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel fonctionne très bien.
L'Ost est également de bon niveau et colle bien à la mise en scène.

Conclusion :
Un coup de coeur , je vous recommande ce film

Neo Zato a ajouté ce film à 2 listes (500) jours ensemble

• Films
    Cover Top 10 Films

Top 10 Films

Voici une liste non exhaustive des films que j'adore. Ils ne sont pas rangés dans l'ordre précis de préférence :)

• Films
    Affiche Into the Wild

Coup de <3

Pas forcément de grands films, mais des films qui m'ont touchés.

Autres actions de Neo Zato (500) jours ensemble