Affiche 58 minutes pour vivre

Critiques de 58 minutes pour vivre

Film de (1990)

Airport' 90.

Carton oblige, le monumental Die Hard de John McTiernan se voit offrir une suite dès 1990, soit à peine deux ans après la sortie du premier volet. McT étant déjà occupé sur The Hunt for Red October, c'est finalement le finlandais Renny Harlin qui est choisit comme capitaine du navire, les chiffres plus que satisfaisant du... Lire la critique de 58 minutes pour vivre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

McClane dans la neige

Après ses exploits agités dans la Nakatomi Tower de Piège de cristal, Bruce retrouve son personnage de McClane, ce policier couillu et malin aux répliques qui font mouche ; il est opposé cette fois à un commando paramilitaire qui paralyse un aéroport tout entier. Les censeurs américains offusqués ont dénombré 264 morts, une sorte de record à l'époque, en partie dû à un crash... Lire la critique de 58 minutes pour vivre

Avatar Ugly
Ugly ·

Le Père Noël est une Ordure

L'opportunisme de l'empire Fox n'est plus une surprise pour personne. Le soir même de la sortie de Die Hard, une suite était inévitable, alors ils ont fait signer tous ceux qu'ils pouvaient choper pour rempiler... McTiernan n'étant pas disponible parce qu'il filmait Sean Connery dans les fonds marins ( et qu'il n'aime pas trop l'idée de faire des suites... ) on fait appel à... Lire l'avis à propos de 58 minutes pour vivre

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Petit accro à l'aéroport

Le succès de Die Hard à sa sortie en salles en 1988 fut tel qu’il n’aura fallu seulement que deux ans à la Fox et au binôme Joel Silver/Lawrence Gordon pour produire une suite. McTiernan étant parti filmer la traque de l’Octobre Rouge, le duo de producteurs dut lui trouver très vite un remplaçant. Et ce fut finalement Renny Harlin qui fut choisi pour mettre en forme... Lire l'avis à propos de 58 minutes pour vivre

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

" Quand aurait je droit à un Noël normal moi ... "

« Die Hard 2 - 58 minutes pour vivre » deuxième volet de la cultissime saga « Die Hard ». Un an après avoir sauver des gens pris en otage par des terroristes dans un building John McClane notre flic casse cou ( Bruce Willis ) a repris une vie normal . La veille de Noël il se rend à l’aéroport de Los Angeles pour attendre sa femme... Lire l'avis à propos de 58 minutes pour vivre

Avatar chris46
chris46 ·

Critique du film 58 minutes pour vivre par le Tigre

McClane ! Encore en train de foutre le bordel ! Quoi ! Encore ce flic ! Et oui, vous l'aurez compris, l'un des héros les plus emblématiques des films d'action est de retour pour tout foutre en l'air un groupe de terroristes prenant en otage, non pas une tour dans ce film, mais un aéroport et des avions. Malgré que ce soit ne pas le même réalisateur, et encore c'est pas si mal, Renny Harlin... Lire l'avis à propos de 58 minutes pour vivre

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le même, en moins bien

Quand John MacCane arrive dans un aéroport, c'est forcément en même temps que des terroristes internationaux. Et le voilà qui se promène à nouveau à travers les canalisations ou se laisse transporter par les tapis roulants. Avec, de temps en temps, des flingues ou des bourre-pif. Cet épisode est le seul de la série (pour le moment) à être totalement inutile : on prend exactement la même histoire... Lire l'avis à propos de 58 minutes pour vivre

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Airport

Attention, toujours Noël, mais à Washington cette fois, c'est mieux, il neige. A Los Angeles, c'est moche Noël... Par contre, on oublie le McTiernan solide du premier opus, c'est Renny Harlin, tâcheron, qui s'y colle... Toujours le même principe : un film catastrophe, mais avec un héros sauveur du monde au milieu. Ici, l'aéroport, bonne idée, comme pour le film fondateur du genre, c'est... Lire l'avis à propos de 58 minutes pour vivre

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Je Te Donne Ma Critique #23

McClane sous la neige Il fut une époque ou le cinéma était synonyme de suite à gogo, forcement après le succès du premier Die Hard ce dernier n'allait pas déroger à la règle. Il y a des suites qui surpassent leur ainé et d'autre qui sont tout simplement catastrophiques. Die Hard 2 lui ne situe dans aucune de ces catégories, c'est un film agréable, c'est-à-dire ni... Lire l'avis à propos de 58 minutes pour vivre

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

Un sous-"Piège de cristal" agréable !!!

On prend les mêmes ingrédients et on recommence... Enfin presque... Washington remplace juste Los Angeles, un aéroport et ses alentours prend la place d'un building, Renny Harlin succède à John McTiernan. Et c'est peut-être ce changement de réalisateur qui est le plus dommageable à ce deuxième volet des aventures de John McClane et qui fait qu'on ne peut que difficilement considérer "58 minutes... Lire l'avis à propos de 58 minutes pour vivre

Avatar Plume231
Plume231 ·