Affiche 5 ans de réflexion

Critiques de 5 ans de réflexion

Film de (2012)

Le mariage fantôme.

Produite par Judd Apatow et mise en scène par le réalisateur du sympathique "Forgetting Sarah Marshall", "5 ans de réflexion" délaisse un temps l'humour scato et cradingue qui semble être la norme à Hollywood depuis un moment, pour se concentrer avant tout sur la relation forcément compliqué d'un couple remettant sans cesse leur union aux calendes grecques face aux aléas du quotidien. Si... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Chronique d’un désastre amoureux

5 ans de réflexion est né sous l’impulsion d’un trio très connu dans le monde de la comédie : Judd Apatow, Nicholas Stoller et Jason Segel. Malheureusement, le film a connu une diffusion au cinéma catastrophique ruinant son exploitation en France, déjà il est sorti avec de longs mois de retard (à peine un mois avant la sortie du blu-ray américain proposant le français). On avoue avoir du mal à... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de 5 ans de réflexion par kwyxz

Plutôt une bonne surprise, peut-être parce que, n'ayant pas vu Bridesmaids, je ne savais pas quoi en attendre (et je n'en attendais effectivement pas grand'chose). J'ai de l'affection pour Jason Segel; peut-être parce que son personnage dans "How I met your mother" est le plus attachant, et peut-être que de tous les acteurs de la sitcom la moins drôle du moment il est manifestement celui qui se... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Le temps qu'il m'a fallu pour choisir la note: 5 secondes de réflexion

5 ans de réflexion est une comédie romantique mollassonne dont le titre illustre la véritable durée du film...Le pire, c'est qu'en plus d'être long, celui-ci n'est jamais drôle. Les principaux ressorts comiques sont amenés par des personnages secondaires farfelus, crétins et obsédés tout droit sortis de production MTV ou SNL. Bite...chatte...cul Oh lala mais c'est trop drôle et inédit en plus !!!... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar Rano84
Rano84 ·

Critique de 5 ans de réflexion par Connie

Cinq ans de réflexion commence comme une bonne petite comédie légère et pétillante puis tout à coup bascule dans le paroxysme du trash et du malsain. Le film veut se démarquer des comédies romantiques à la sauce hugh grant (c'est tout à son honneur...) et pour cela, tombe dans l'humour noir, sale et sans intérêt. Mais bon à la rigueur pourquoi pas, seulement le film n'assume même pas le ton... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar Connie
Connie ·

Critique de 5 ans de réflexion par Barmad

C'est frais, décalé. Je ne suis pas mécontent du choix de mon hasard. (oui quand il y a trop de choix, le hasard est la meilleure solution..) Donc j'ai regardé le film sans trop savoir ce que j'allais voir. Le hasard (encore lui..) décida de me filer une comédie romantique le jour de la St Valentin. C'est d'un cliché.. -_- Toujours est-il que j'ai été agréablement surpris par ce film duquel je... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar Barmad
Barmad ·

Segel encore à poil, mais il cache son jeu cette fois !

J'aime bien "Forgetting Sarah Marshall". Segel fait partie de l'écurie Apatow, une équipe que j'apprécie énormément : ils constituent pour moi le renouveau de la comédie américaine, des films certes comiques, mais aussi profonds, avec des personnages masculins (et féminins dans un deuxième temps) assez creusés, reflétant l'homme moderne avec, contre toute attente, beaucoup de justesse. "The... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Fatpooper ·

Critique de 5 ans de réflexion par chandleyr

Quand on parle de comédies romantiques la plupart des yeux se lèvent aux ciels, les portes claquent, les gens hurlent et la foudre tombe près de vous. Oui, il y a des choses qu’il ne faut pas aborder en public sous peine de s’attirer le courroux funeste des autres. Ceux qui aiment ce genre sans le dire, ni l’avouer ouvertement. Alors pour ces derniers qui en ont marre des comédies bon marché,... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar chandleyr
chandleyr ·

Cinq ans de réflexion pour eux, deux heures cinq de vie perdues stupidement pour moi...

J'ai comme excuse pour avoir regarder cette bouse... pardon... ce film le fait que je surkiffe à mort Emily Blunt. Je la surkiffe tellement à mort que j'ai oublié de regarder le reste du générique, et donc je ne savais pas que le producteur de ce film était un certain Judd Apatow. Bon pour faire un bon Judd Apatow : - il faut essayer de nous faire croire que des mots tels que "bite" sont... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar Plume231
Plume231 ·

5 Ans en 2 heures

Allez, on va pas se mentir, on sait dès le début comment ça va se finir et ce qui compte, c'est finalement la façon dont on va y arriver. Et bien on y arriva dans la longueur, puisque ce film dure presque 2 heures, avec des moments assez inégaux. Ca reste globalement plaisant et parfois drôle. Et pour une fois que c'est le mec qui doit suivre sa femme qui réussit professionnellement, ça change.... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar Red13
Red13 ·