Affiche 5 ans de réflexion

Critiques de 5 ans de réflexion

Film de (2012)

Critique de 5 ans de réflexion par Kinkette

Il ne m'a pas fallu 5ans de réflexion pour constater que ce film ne menait nulle part. J'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout, les blagues n'étant même pas drôles, ce qui aurait pu aider à faire passer le temps (et pourtant je suis bon public). Vraiment déçue, surtout par la performance de Jason Segel. Il ferait mieux de se cantonner à la TV si c'est pour nous livrer un jeu aussi plat et... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar Kinkette
Kinkette ·

Critique de 5 ans de réflexion par Wolvy128

Le film est plutôt sympathique en soi mais souffre selon moi d’un défaut majeur : un manque cruel de rythme. En effet, les séquences ont souvent du mal à s’enchaîner et les longueurs sont assez fréquentes. En ce qui me concerne, c’est assez étrange mais je dois dire que je ne suis jamais véritablement rentré dedans, la faute justement au rythme très laborieux. J’attendais désespérément... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de 5 ans de réflexion par kccinemacoms

Une nouvelle petite comédie romantique avec cette fois-ci, le thème de garder celui dont on est persuadé qu'il est celui de notre vie, et ce en dépit des épreuves que la vie nous réserve. Assez banal, oui. Mais voilà, le film commence sur les chapeaux de roues, avec d'excellents gags et une complicité non feinte entre les acteurs, qui nous apportent également fraicheur et gaieté de par le côté... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de 5 ans de réflexion par SupfictionS

Alison Brie continue son ascension dans un second rôle truculent (comme on disait avant). A n'en pas douter, elle aura bientôt accès aux premiers rôles. Emily Blunt confirme ses talents et continue sa route anticonformiste. Peut-être une futur grande, partie pour durer. Jason Segel fait du Jason Segel. Pour le reste, c'est du Judd Apatow avec ce que ça implique de qualités (personnages bien... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar SupfictionS
SupfictionS ·

Critique de 5 ans de réflexion par bexfs

A Hollywood il ne faut pas toucher à la sacro-sainte cérémonie du mariage. Et toutes les production, à quelques exceptions près ("Bridesmaids" par exemple), sensé faire de cette cérémonie une comédie sombrent dans le romantisme de base. Ici, c'est toujours le cas, on s'ennuie beaucoup devant tant de clichés. Les seuls vrais moments drôles du film sont dues à quelques personnages secondaires... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar bexfs
bexfs ·

Critique de 5 ans de réflexion par Cine2909

On ne peut pas dire que la comédie romantique soit un genre en carence au cinéma et parmi la pléthore de films dont nous sommes abreuvés chaque année, 5 ans de réflexion va avoir du mal à se faire sa place. Il y a quand même de bonnes idées comme lorsqu'on s’engouffre dans un humour doucement trash (le chef qui se coupe le doigt ou cette chère Emily Blunt piquée au vif par une arbalète). De... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Une relation basée sur les donuts

Très bon choix de casting pour cette comédie romantique, Emily Blunt et Jason Segel forment un bon couple, réaliste. Le problème de ce film est qu'il est trop long, une comédie de plus de deux heures… Alors certes les personnages passent par plusieurs phases et leur couple évolue mais bon certains passages ne servent à rien et ne font que rallonger le film. Le choix entre nous faire rire ou... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar Eorak
Eorak ·

Après avoir supporté le film, c’est une envie de célibat qui nous gagne, c’est grave docteur ?

Troisième long-métrage pour Nicholas Stoller, après nous avoir séduit avec Sans Sarah rien ne va ! (2008), il était descendu dans notre estime avec le décevant American Trip (2010), cette fois-ci, avec 5 ans de Réflexion (2012), il remonte dans notre estime sans pour autant nous donner entière satisfaction. Du haut de ses 120 minutes au compteur, son dernier film peine clairement à satisfaire... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar RENGER
RENGER ·

(5) Years of Emily Blunt

Déception : l'originalité du scénario se limite à l'inversion des rôles - dans The Five-Year Engagement, c'est l'homme (Jason Segel) qui se voit transformé de force en Betty Draper, obligé qu'il est de ronger son frein pendant que sa fiancée s'éclate professionnellement en le laissant de côté. Après, c'est une RomCom tout ce qu'il y a de plus standard : tergiversations, discussions, éruptions,... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar Manutaust
Manutaust ·

Critique de 5 ans de réflexion par bertuj

Plusieurs bonnes idées et plusieurs bons gags dans cette comédie romantique "potache", produite par Apatow. On appréciera notamment le passage "chasseur des bois" ou la discussion de Segel avec ses parents. Segel est bon dans ce film avec une certaine justesse dans le jeu dramatique et un talent déjà connu pour les scènes comiques. Enfin, comme dans la plupart de ces comédies, les seconds... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar bertuj
bertuj ·